Accueil Actualités La boucherie halal de Châlette-sur-Loing explose et prend feu !

La boucherie halal de Châlette-sur-Loing explose et prend feu !

par Rania

Ce mardi 20 mai, une boucherie halal de Châlette sur Loing a été victime d’une explosion suivie d’un incendie faisant deux blessés dont un grièvement.

L’accident fait deux victimes

Avant-hier, la boucherie halal de Châlette-sur-Loing, dans le quartier de Vésines, a subi une explosion vers 4h00 du matin et a, par la suite, été incendiée. L’explosion aurait été déclenchée au moment où le boucher aurait allumé la lumière à son arrivée. Gravement blessé, ce dernier fut transporté par hélicoptère en urgence dans un hôpital d’Orléans-la-Source et présente un état de santé inquiétant.

D’après le journal France 3, “73 pompiers, 29 engins et une brigade cynophile de recherche de victimes ont été dépêchés sur les lieux.” Les habitants de l’immeuble voisin ont dû être évacués mais ont pu rejoindre leur foyer 4 heures plus tard. Il est rapporté qu’une autre personne, également victime de l’accident, a été transportée à l’hôpital de Montargis mais a pu rentrer après quelques heures à son domicile.

La cause exacte encore inconnue

Les témoins de la scène comparent cette explosion à “un tremblement de terre” et certains émettent l’hypothèse d’une fuite de gaz. Claudie Ferchaud, commissaire de Montargis rapporte : “Des prélèvements et des constations techniques ont été effectuées par la police et un expert des pompiers est passé.” Mais cette dernière affirme que “la cause exacte est indéterminée.”

You may also like

1 commentaire

mohamed 22 mai 2014 - 11 h 13 min

c’est un attentat !! si c’etait une boucherie casher qui avait été visée Manuel valls y serait déjà !! ça va partir en c***** !!!!

Réponse

Laissez un commentaire