Accueil Plus Annuaire associatif Associations sociales

Associations sociales

par Redaction

Associations sociales

A

Al Wakf France : AL WAKF France, est un outil de financement qui favorise l’indépendance et l’épanouissement de la communauté musulmane de France en soutenant des projets et structures d’intérêt commun en appliquant le système du waqf.

Site internet : www.alwakfrance.fr

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

Kafala.fr : cette association vient en aide aux enfants abandonnés et aux orphelinats du Maroc à travers des donations financières et de vêtements. Elle apporte également son soutien et ses connaissances aux familles qui désirent prendre en charge un orphelin (Kafala judiciaire).

Site internet : Kafala.fr

L

M

N

O

Oumati : basée à Saint Denis (93), Oumati permet aux musulmans de connaître la méthode de transmission du message de l’Islam aux non musulmans ainsi qu’aux personnes non musulmanes de se renseigner sur la religion musulmane à travers divers support (site, dvd, cd etc.). Aussi, cette association offre un accès au savoir religieux pour les musulmans.

Site internet : Oumati

P

Q

R

Réveil des coeurs : cette association, basée …… vient en aide aux soeurs en détresse en les accompagnant dans la réintégration professionnelle ainsi que dans la recherche d’un logement.

Site internet :         Tel. :

S

Sanâbil :  basée à Noisiel (77) à travers cette association, on apporte un soutien moral, spirituel et financier aux incarcérés et à leur famille. Ceci à travers l’envoi mensuel de lettres aux détenus ainsi que par l’envoi d’argent.

Site internet : Sanâbil                            Tel. : 06 51 57 28 94

T

U

V

W

X

Y

Z

Ziara : basée à le Collégien (77), cette association vient en aide aux personnes malades, tout d’abord, hospitalisées en les visitant (avec leur accord) ce qui permet de créer un lien social avec des patients ayant très peu de famille en France, originaires des pays du Maghreb et ne parlant presque pas français. Aussi, cette fondation organise des repas, sorties, animations pour les personnes malades non hospitalisées pour ainsi leur faire oublier leur quotidien le temps d’un événement. Enfin, les bénévoles visitent également les personnes isolées afin de leur apporter un brin de bonheur.

Site internet : Ziara