Les années passent mais se ressemblent. Voilà ce que doivent se dire les Palestiniens face à la barbarie sans nom qu’ils subissent depuis plusieurs dizaines d’années. L’Etat colon, lui, continue en toute impunité sa colonisation et ses bombardements décimant maisons, familles et vie.
L’alibi du terrorisme
Pour justifier ses tirs hasardeux, Israël avance la piste des bombardements ciblés sur des zones abritant des pseudo-terroristes mais la réalité du terrain est bien différente. Tsahal ne vise rien d’autre que la population civile faisant étalage de toute sa froideur, il suffit pour cela de voir le bilan humain : 15 enfants tués.
La situation sur place est réellement critique, les maigres infrastructures restantes sont visées par les tirs de l’armée israélienne. Gaza, qui ne bénéficie de l’électricité que quelques heures par jour en temps « normal », doit faire face ces derniers jours à des coupures de plus en plus nombreuses et plus largement à des manques sur tous les points : nourriture, soins, logement en autres. L’urgence est absolue.