Accueil Actualités Israël : le Mossad recrute de nouveaux espions… sur internet !

Israël : le Mossad recrute de nouveaux espions… sur internet !

par Rania

Le service de renseignement israélien recrute ! Et bien que cela puisse paraitre étrange, ce recrutement ne se fait pas dans la discrétion la plus totale.

Recrutement sur internet

Afin de trouver ses nouveaux espions, le Mossad a mis en place il y a quelques jours, un site internet permettant de recruter ses futurs membres. Un site disponible en plusieurs langues comme l’hébreu, le français, le russe, l’anglais, ou encore le perse et même l’arabe. Ceci étant dans le but de faciliter l’appel et d’appuyer la parole du ministre responsable du service secret qui n’est autre que le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui a déclaré à travers un communiqué que « l’objectif est de rendre l’organisation plus accessible à des recrues potentielles qui ne connaissent pas la variété des fonctions proposées. »

Le site précise :

« Quel que soit votre pays, votre emplacement, quelle que soit votre nationalité, votre religion, si vous souhaitez évoluer au sein de notre organisation, le Mossad, ou réaliser une activité de votre choix avec défi et satisfaction, vous pouvez nous contacter » et insiste sur la « haute rémunération » en contrepartie des efforts des candidats « responsables, sérieux, discrets (qui savent garder le secret), fiables et très ambitieux (…) souhaitant relever des défis et ayant le gout de l’aventure. »

Et bien-sûr rappelle : « N’oubliez pas d’effacer l’historique des recherches après usage. »

Une publicité assez chimérique

Le patron du Mossad, Tamir Pardo, s’est montré intransigeant envers les choix à faire en indiquant qu’il faille « mobiliser les meilleurs cerveaux d’Israël pour faire face aux menaces auxquelles Israël est confronté. »

Une publicité a également été créée et diffusée dans le but de toucher un plus large public d’agents potentiels. Elle met en scène un homme et une femme ressemblant typiquement aux espions de séries télévisées en pleine action dans leurs « missions », qui finissent par rejoindre tranquillement leur domicile en prenant dans les bras leur enfant… un monde totalement fictif.

Pas très secret tout ce processus pour un service secret.

You may also like

2 commentaires

haddadi 17 janvier 2015 - 14 h 20 min

Super!!!!! Agent Aziz Bond 007 !!!!!!!!

c’est pour cela que vous tuez des enfants !!! vous recrutez sur internet??!!!!!
bah fallait le dire plus tôt !!!!
Franchement revoyez votre logistique car cela devient grave!!
pourquoi pas une star AC façon espionnage on verra tout le gratin de la débilité, et le gagnant
aura le droit de détruire tout un quartier de GAZA femme et enfants compris !!! quoique il ne reste plus rien a GAZA
tiens “ils recrutent!!”
chez “MAC DO ?????”
“ben non idiot!!!”
“AU MOSSAD!!!!!!!”
venez comme vous êtes !!!!!et repartez les mains pleines de sang
talatatata

Réponse
Alexandre DALIE 7 octobre 2016 - 19 h 06 min

L’espion ne tu pas non loin de là. Bien au contraire, il sert à sauver des vies. Parce qu’il fournit les informations qui contribuent à l’arrestation des personnes un menacent la sécurité territoriales voire mondiale.

Réponse

Laissez un commentaire