Accueil Actualités Australie : la prière du vendredi se tient dans une église

Australie : la prière du vendredi se tient dans une église

par Redaction

N’ayant pas de mosquée, des musulmans effectuent la prière du vendredi dans une église.

Des musulmans sans mosquée

L’église anglicane St. Paul, située dans la ville portuaire de Fremantle en Australie, accueille les musulmans de la région une fois par semaine pour la prière du vendredi. Les musulmans y sont peu nombreux, pas assez pour posséder leur propre lieu de prière. C’est l’imam Faizel Chothia qui a alors décidé de frapper à la porte de l’église.

Une église qui ouvre ses portes

Le révérend Peter Humphris, qui dirige l’église, est persuadé que les différentes religions peuvent cohabiter et n’aurait pas hésité à accueillir les musulmans. Plus qu’un simple accueil, il y aurait même un projet de construction d’une annexe pour permettre aux musulmans d’effectuer leurs ablutions. Quand beaucoup de chrétiens ont soutenu ces initiatives, certains paroissiens ont en revanche décidé de quitter l’église.

Nous ne polémiquerons pas sur la validité de la prière dans une église. Soulignons simplement le geste de ce révérend. Si plus de non musulmans avaient cette ouverture d’esprit, la vie en occident serait bien plus facile.

 

You may also like

3 commentaires

Mohammed DRARIS 23 novembre 2016 - 19 h 48 min

Si toutes les religions monothéistes prônent la tolérance, les peuples des pays concernés viveront en paix et avec moins de problème !

Réponse
Kamal ALMI 24 novembre 2016 - 6 h 27 min

Cela me réjouis au plus haut point. Cet exemple n’est pas unique, en temps de paix (comme ici) comme en temps de troubles (ailleurs), voire en temps de guerre (Syrie, Liban…). Mais une question me vient à l’esprit : avez-vous déjà entendu parler parler d’une mosquée qui aurait accueilli une prière catholique ? Une prière juive ? Une rencontre bouddhiste ? Simple question…
Que Dieu vienne en aide les gens de bonne volonté, d’où qu’ils viennent, où qu’il soient. Amine.

Réponse
Céline 26 novembre 2016 - 22 h 18 min

Le prophète sws avait accueilli une délégation de chretiens dans sa Mosqué de medine et les avait même autorisé à y prier, voilà se que prône l’islam: la tolérance !

Réponse

Laissez un commentaire