L’avocat saoudien Abdul Rahman Al Subaihi a été témoin d’une histoire rocambolesque qui s’est déroulée dans un tribunal, partagée par plusieurs médias dont emirates247.
Un comportement exemplaire
Un Saoudien s’est retrouvé dans une situation délicate : ne parvenant plus à rembourser la somme d’un million de riyals (monnaie saoudienne) qu’il avait emprunté, il s’est fortement endetté. C’est sans s’attendre sur la décision prise par son fils de revendre sa propre maison, afin de récolter la somme nécessaire qui rembourserait la dette de son père. Ayant pris connaissance du sacrifice de cet homme pour son père, le prêteur a été ému au point de renvoyer la somme d’un million de riyals au fils en question. Devenue virale, cette histoire a touché de nombreux internautes : « Ils nous ont prouvé qu’il reste des gens aimables, même aujourd’hui », s’émeut une femme saoudienne.
D’après Abou Qatada (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui soulage son débiteur (C’est à dire une personne qui lui doit de l’argent) ou lui annule sa dette sera dans l’ombre du trône le jour du jugement ».
(Rapporté par Ahmed )