Sous le regard de tous et l’indifférence du monde, Gaza continue d’être bombardée et les Palestiniens de se faire tuer depuis plusieurs jours maintenant.
Les évènements s’enchainent
Mardi 8 juillet, à 19h00
Les sirènes d’alarmes retentissent à Jérusalem et à Tel-Aviv. Les Brigades Ezzedine al-Qassam (branche armée du Hamas) affirment avoir réussi à atteindre pour la première fois les sols israéliens avec une roquette R160 et huit roquettes M75 en tout. Réalisant être en danger et à présent à la portée du Hamas, les autorités israéliennes décident d’ouvrir les anti-aériens. Cela étant peu, Benjamin Netanyahu fait alors appel à 40 000 réservistes en renfort.
Ce jour-là, 17 Palestiniens, dont un enfant, ont trouvé la mort suite aux raids aériens envoyés par Israël et plus d’une centaine de blessés ont été recensés.
Mercredi 9 juillet
Israël cible principalement « les centres de commandement situés dans des zones d’habitation […] L’opération militaire contre Gaza va durer et s’intensifier. » Le rapport de l’Observateur des Droits de l’Homme Euro-Mid annonce qu’Israël a capturé environ 2 500 enfants Palestiniens en quatre ans.
Silence, Israël bombarde…
En l’espace de quelques jours, la situation palestinienne s’est aggravée et le nombre de morts a augmenté. Les bombardements font rage et le monde continue de rester silencieux et insouciant… Voici quelques atrocités que subit, chaque jour, le peuple palestinien.
Partagez car VOUS êtes le média !
1 commentaire
Comment laisser passer ce genre de choses.
C est horrible les gens n ont il pas de cœur .
Quelle souffrance pour eux et en plus Durand le ramadan
Que Allah leur vient en aide.amine.