Après avoir contacté plusieurs entreprises partenaires de l’émission Pékin Express par mail, nous avons décidé qu’il serait de bon augure de les contacter directement par téléphone. C’est donc ce que nous avons fait pour certaines d’entre elles, notamment pour la société Tefal avec qui nous avons discuté. La standardiste nous a donc redirigés vers le service marketing auquel nous envoyons un mail. Quelques jours plus tard on nous répond :
« Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude et votre déception.
Toutefois, nous tenons à vous assurer que TEFAL n’est pas partenaire de Pekin Express.
Par contre, nous sommes partenaire de l’émission « Le Tour du Monde de l’inattendu » qui est l’émission diffusée à la suite de Pekin Express, en seconde partie de soirée, et qui ne traite pas du tout du même sujet.
Il y a eu un amalgame et nous ne sponsorisons pas Pekin Express.
Si vous souhaitez plus d’informations, nous restons bien évidemment à votre disposition,
Bonne journée,
L’équipe TEFAL »
Finalement, entre les partenaires qui abandonnent l’émission et ceux qui nient un quelconque lien avec cette dernière il semblerait que l’équipe de Pékin Express ait sous-estimé le poids de la communauté musulmane… La mobilisation continue !
Pékin Express : au tour de Tefal de s'expliquer !
Articles précédent