Accueil Actualités La flottille tombe à l'eau ?

La flottille tombe à l'eau ?

par Admin

lexpress.fr

Décidément rejoindre Gaza semble tout aussi difficile que d’y sortir ! Après tant d’efforts pour constituer la nouvelle flottille à but humanitaire, les ennuis ne font que commencer…
Un an après le scandale de la flottille interceptée par l’armée israélienne, alors qu’elle se trouvait en zone internationale, et les neufs morts qu’elle a fait, le nouveau projet a du mal à se frayer un chemin.
Les organisations pro-palestiniennes ont décidé de remettre ça ! Une autre flottille destinée à apporter de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza ( sous blocus ) a été mise en place. Cependant, le 30 juin dernier, l’un de ses bateaux a été saboté dans le port turc de Gocek.
Une mauvaise nouvelle qui s’ajoute à tant d’autres puisque, déjà, en début de semaine, un autre bateau avait subi une avarie en Grèce. D’ailleurs ce pays refuse de délivrer l’autorisation qui permettrait aux bateaux ( en majorité amarrés là-bas) de quitter le port du Pirée.
Une explication ? Selon les activistes les Etats-Unis feraient pression pour qu’aucun départ ne soit possible !
Et alors que les autres pays, notamment européens, déconseillent à leurs citoyens d’y participer, la flottille de l’humanité devra puiser tout ce qu’elle a de coeur et de courage pour mener à bien son noble projet.
Le monde flatte l’éléphant et piétine la fourmi – Proverbe indien

You may also like

0 commentaire

Azdine Ataoullah 8 juillet 2011 - 19 h 32 min

salam aleykoum wa rahmatullah a vous
et oui et le blocus ne se fait pas uniquement dans les eaux international mais aussi dans les aéroports européens je vous glisse les liens si dessous si cela vous interresse
http://www.michelcollon.info/Palestine-checkpoint-a-Paris.html
http://www.youtube.com/watch?v=kExgVOQo8Dc&feature=player_embedded#at=239

Réponse

Laissez un commentaire