Dubaï est, après Abu Dhabi, la ville la plus peuplée des Emirats Arabes Unis. Elle reste la ville la plus populaire des Emirats Arabes Unis. En effet, cette ville est très touristique, elle a attiré 9 millions de touristes en 2011. De plus, elle accueille de plus en plus d’entrepreneurs souhaitant faire fortune.
Tout bon entrepreneur prend des risques
De nombreux entrepreneurs, surtout britanniques, ont alors investi à Dubaï. Pour compléter leur nouveau mode de vie de milliardaire, chacun a donc acquis une automobile de luxe.
Mais lors de la crise économique de 2008, ces nouveaux riches se sont alors endettés et ont donc quitté le pays très rapidement en abandonnant leur voiture luxueuse sur le parking de l’aéroport. Dont certaines avec des documents de prêt et des notes d’excuses simplement laissés sur le pare-brise et dans certains cas avec les clés encore sur le contact. Car, en effet, ne pas avoir les moyens de rembourser ses dettes est considéré comme une infraction criminelle à Dubaï. Il a donc été plus judicieux pour eux de fuir le pays.
Des milliers d’abandons chaque année
Des milliers de voitures de sports italiennes ou allemandes sont, chaque année, abandonnées. Aujourd’hui, ce sont les habitants qui s’en plaignent. Les parkings sont quasiment pleins, ils ne trouvent pas de place de parking où pouvoir se garer.
Quitter le pays tel un exilé n’est certainement pas la meilleure des solutions. La panique a malheureusement entraîné ces jeunes entrepreneurs à réagir de la sorte sans avoir réfléchi aux conséquences… Nous souhaitons bien le courage aux autorités, dans cette traque aux voitures de luxes.