Accueil Actualités Révélation d’un accord secret entre Alger et un terroriste contre le Maroc

Révélation d’un accord secret entre Alger et un terroriste contre le Maroc

par Redaction
Révélation d'un accord secret entre Alger et un terroriste contre le Maroc

Ce jeudi 16 mars, Wikileaks a révélé un échange d’emails – via le serveur privé d’Hillary Clinton, candidate pour l’élection présidentielle de 2016 – dans lequel a été dévoilé une entente secrète entre les services du renseignement extérieur algérien  et le terroriste algérien Mokhtar Belmokthar afin de déstabiliser les intérêts marocains.

Révélations chocs

Sur 30 322 emails extraits du serveur de l’ex-secrétaire d’Etat des Etats- Unis, concentrés sur 2010 et 2014, figure au moins un email de nature extrêmement compromettante pour le gouvernement algérien. Il fait état d’un accord secret passé entre un des services de la DRS (Département du renseignement et de la sécurité algérienne) et Mokhtar Belmokhtar.

Mohktar Belmokhtar est connu pour être un des plus grands terroristes recherché dans le monde. Celui-ci a été présenté comme l’ex-chef des “Signataire par le sang” (branche dissidente d’Al Qaida au Maghreb) et serait à l’origine des prises d’otages de Bamako au Mali et du Grand-Bassal en Côte d’Ivoire. D’après Algérie 360°, des sources proches de la DDSE alégrienne auraient mis en lumière une entente entre le gouvernement de Bouteflika et Belmokhtar après le kidnapping du consul algérien à Gao au Mali, survenu en avril 2012.  L’accord devait permettre à Belmokhtar de concentrer ses opérations au Mali avec les encouragements “occasionnelles” de la DGSE algérienne  concernant l’attaque des intérêts marocains au Sahara occidental.

Il est indéniable qu’après cette nouvelle révélation que les relations entre le Maroc et l’Algérie seront bien plus tendues. Il faudra certainement attendre l’ouverture d’une enquête internationale pour que les tenants et les aboutissants de l’affaire nous soient révélés au grand jour. Les gouvernements peuvent-ils tout se permettre sans impunités ?

You may also like

6 commentaires

Zid 20 mars 2016 - 9 h 07 min

Il faut voir si c vrai et ne pas gobé tout ce que les sionistes raconte, c très important

Réponse
boubagra 21 mars 2016 - 15 h 20 min

NE fait pas comme le pouvoir algerien ;c est toujours les autres; tout est claire ;après ta l enregistrement audio du general algeriens a tindouf

Réponse
Lola 2 novembre 2016 - 9 h 44 min

Vous avez raison Zid ! Les trolls sionistes aiment beaucoup semer la discorde. C’est de notoriété publique. Et certains de nos compatriotes plongent tête baissée dans leur manipulation pendant que eux se tordent de rire devant les commentaires suscités par leurs mensonges. Quand on lit des choses pareilles à coup sûr c’est leur œuvre. Restons unis entre musulmans !

Réponse
idrissi 20 mars 2016 - 21 h 04 min

Il n’y a pas de mal qu’un terroriste négocie avec un terroriste ! Si Bouteflika négocie avec Belmokhtar pour attaquer le Maroc, ce n’est qu’une suite logique des événements et des actions des terroristes et ce n’est pas une nouveauté puisque le gouvernement algérien est terroriste depuis l’indépendance- dépendance algérienne. Le gouvernement algérien et Bouteflika ont un passé glorieux avec les terroristes du Polisario et l’AQMI. Ils les ont crées, les soutiennent et les financent au vu et au su de tout le monde. Attaquer le Maroc et mener la guerre contre Maroc pour le déstabiliser est le rêve partagé des généraux dont le président est Bouteflika. Avec les soldats et les terroristes algériens qui portent l’uniforme du Polisario et la cagoule de l’AQMI Bouteflika rêve de mourir après avoir enflammé la région……il a peur de rendre compte à Boumediene sans finir le sal travail qu’ils ont commencé ensemble. Cependant les intérêts du Maroc au Sahara- Est et au Sahara récupéré resteront intacts par la volonté de Dieu. Et tôt ou tard, les marocains prieront chaque vendredi à Tindouf voire à Alger !

Réponse
Lola 2 novembre 2016 - 9 h 25 min

Je crois bien que vous n’êtes qu’un troll Mr “Idriss” un vrai Marocain musulman ne penserait jamais ce que vous écrivez. Avec des propos pareils il ne peut pas en être autrement et l’on sait parfaitement comment les ordures de sionistes s’amusent à semer la discorde entre les Marocains et les Algériens. On n’est pas dupes ! Les Algériens et les Marocains sont des frères quand ils sont des musulmans mais pas quand s’ils sont des juifs sionistes comme vous l’êtes. Allez déverser votre haine des Algériens sur vos réseaux de sionistes ! Vive la fraternité et LA solidarité entre l’Algerie et le Maroc !

Réponse
Zina 24 mars 2016 - 6 h 00 min

Comme si le Maroc ne rêvait pas de se tailler une part de l’Algerie ! Diviser pour mieux régner , comment voulez vous qu’il y ait entente quand à la tête du Maroc c’est un Azoulay qui règne …quand on voit comment votre Monarque fait allégeance à cet état criminel qu’est Israël laissez – moi rire !

Réponse

Laissez un commentaire