Accueil Actualités Un musulman futur maire d’Oslo ?

Un musulman futur maire d’Oslo ?

par Redaction
shoaib sultan

Shoaib Sultan, 41 ans, né au Pakistan et résidant depuis 40 ans en Norvège est fortement pressenti pour devenir le futur maire d’Oslo, la capitale du pays. Impliqué de longue date dans la vie politique du pays, les élections en cours font croire à sa possible nomination.

Le plus représentatif

Après un cursus scolaire mené dans le colorado, aux Etats-Unis, où il a obtenu une licence en sciences politiques et un Master en finance et management, Shoaib Sultan a par la suite travaillé pour le centre de lutte contre le racisme avant de devenir secrétaire du Conseil islamique, l’organe représentatif des musulmans de Norvège. Aujourd’hui engagé avec le Parti écologiste MDG, dont le chef de parti déclare à son propos :

Il serait un maire formidable pour tout Oslo, il serait le maire le plus représentatif que la population d’Oslo ait jamais eu

Lui a affirmé vouloir devenir un maire “rassembleur” et souhaiter que sa possible élection ouvre des portes pour l’accession à ce type de fonctions pour les hommes et femmes issus de l’immigration.

Cette situation à Oslo illustre bien qu’il est possible de considérer différemment les personnes issues de l’immigration et plus particulièrement ceux et celles de confession musulmane. Nombreux sont ceux qui veulent participer activement à la vie économique et politique de leur pays d’adoption, encore faut-il qu’on leur en donne l’opportunité.

You may also like

2 commentaires

sebastien 5 novembre 2015 - 16 h 49 min

formidable

Réponse
sebastien 5 novembre 2015 - 16 h 50 min

c’est la fin de l’europe
en 1980- Khomeiny l’avait dit – l’europe deviendra un republique islamique

Réponse

Laissez un commentaire