Accueil Actualités Non, le hacker Hamza Bendelladj n’a pas été condamné à la peine de mort

Non, le hacker Hamza Bendelladj n’a pas été condamné à la peine de mort

par Redaction
hamza bendelladj

La condamnation à mort de l’hacker algérien, Hamza Bendelladj, par un tribunal américain n’était qu’une simple rumeur. L’information qui a été relayée par de nombreux médias depuis ce vendredi s’avère inventée de toute pièce, comme en témoigne l’interview de sa mère sur le plateau d’En Nahar, jeudi 20 août.

Information erronée 

Le célèbre hacker de 24 ans était bien recherché par le FBI depuis l’âge de 20 ans pour avoir amassé 10 millions de dollars provenant de plusieurs banques américaines. Mais malgré la rumeur qui circule, il n’avait pas pour but de dépenser cette somme à des fins humanitaires mais bien personnelles. Arrêté lundi 7 janvier 2013 à Bangkok, il a été surnommé le “hacker riant” en raison du sourire qu’il arborait lors de son arrestation. Le chef de la police de l’immigration, Phanu Kerdlabphol, avait également annoncé ce jour-là à la presse ce que Hamza Bendelladj comptait faire de cet argent : “Quand on lui a demandé ce qu’il avait fait avec l’argent, il a dit qu’il l’avait dépensé pour voyager, et pour une vie de luxe comme voler en première classe et séjourner dans des palaces”.

La mère d’Hamza Bendelladj a souhaité démentir cette intox à l’antenne de la chaîne algérienne, précisant que le procès de son fils se tiendra qu’en octobre prochain.

12 commentaires
0

You may also like

12 commentaires

dziri hor. 22 août 2015 - 1 h 58 min

Je souhaite a Hamza un très prochain retour auprès de sa famille et que lALGERIE PROFITERA DE SON ENERGIE POUR LE BIEN DE TOUS SALUT GRAND HAMZA.

Réponse
djimi 24 août 2015 - 11 h 20 min

je suis tout à fait d’accord avec toi

Réponse
essah 29 août 2015 - 20 h 49 min

Franchement, vous êtes sérieux lorsque vous demandez sa libération. Vous pensez que les victimes sont en train de dormir? sortez de votre rêve et affrontez la réalité. Il en aura pour son compte. Cela fait parti des crimes electroniques… Rien à voir avec le génie ou pas.

Réponse
Dupont 15 septembre 2015 - 2 h 18 min

bah oui on est sérieux et même plus on demande dommage et intérêts pour préjudice morale subit par lui et sa famille. Ainsi qu’à tous ceux qui ont été affecté par son arrestation.

Il n’a voler personne en fait. Mais vous ne comprenez pas c’est tout.

Réponse
Le sage 19 juin 2016 - 0 h 01 min

Mais pourquoi les assureurs sont là.

Réponse
djalo 5 juillet 2016 - 23 h 33 min

Je suis d’accord avec toi mon frère

Réponse
sisou 6 juillet 2016 - 4 h 18 min

Il faut que le gouvernement algérien intervient pour le récupérer ,c’est un algérien

Réponse
Badour 2 septembre 2016 - 16 h 34 min

Tout à fait d’accord avec vous un grand salem a lui et j’espère inchAllah ca libération il le mérite

Réponse
mohelfou 22 août 2015 - 16 h 38 min

Quelle energie … c’est un voleur …

Réponse
mimi 23 août 2015 - 11 h 53 min

pas plus que chakib khalil et de khalifa et bien d’autre

Réponse
Belhenini 14 avril 2016 - 15 h 12 min

Ceux qu’on piller l’Algérie c’était pas des voleur il récupère ce qui a été pris à qui au américain sioniste il a tuer personne il et intelligent et malin mes pas fou !

Réponse
sisou 6 juillet 2016 - 4 h 20 min

Je le salut

Réponse

Laissez un commentaire