Accueil Actualités Beji Caïd Essebsi décrète l’état d’urgence en Tunisie

Beji Caïd Essebsi décrète l’état d’urgence en Tunisie

par Rania
Beji Caïd Essebsi

Depuis l’attaque de Sousse du 26 juin qui a tué près de 40 personnes, la Tunisie enchaîne les réformes. Le président vient d’annoncer l’état d’urgence dans le pays.

L’état d’urgence dans le pays

Suite à l’attaque de l’hôtel qui a eu lieu à Sousse il y a plusieurs jours, le président tunisien s’était rendu sur les lieux et avait déclaré :

« Ces attaques sont la preuve qu’il faut une stratégie globale et que tous les pays actuellement démocratiques doivent unir leurs forces. La Tunisie est face à un mouvement international. Elle ne peut répondre toute seule à cela. »

Depuis, de nombreux changements, notamment touristiques, ont été officiellement annoncés. Aujourd’hui, le président a décrété l’état d’urgence dans le pays. Ce décret avait déjà été déclaré en mars 2011 en Tunisie, après que Ben Ali se soit enfui. L’état d’urgence octroie plus de droits à la police et à l’armée et restreint d’autres droits fondamentaux, comme la liberté de presse ou encore celle de circuler.

La cellule de communication de la présidence a indiqué : « Le président décrète l’état d’urgence en Tunisie et s’adressera à la nation à 17 heures » (18h00 heure de France).

You may also like

Laissez un commentaire