Dans la nuit de mercredi à jeudi, une carcasse de sanglier a été déposée devant une boucherie halal. Les faits se sont déroulés à Ghisonaccia, en Haute-Corse. En effet, hier matin le cadavre d’un sanglier a été retrouvé devant la boucherie. C’est un énième acte islamophobe qui est à déplorer.
Du déjà vu à Ghisonaccia
Le 10 janvier dernier lors de la vague islamophobe qui a frappé la France, la mosquée de Ghisonaccia n’avait pas été épargnée. Cohincidence ou pas, cette mosquée se trouve juste derrière la boucherie. Un cadavre de sanglier avait également été déposé. Et les deux actes n’ont pas été revendiqués. Cette fois ci une balle de 22 LR a aussi été retrouvée devant la boucherie.
La commune située à l’est en Haute-Corse recense environ 5 000 habitants, avec une forte population musulmane. Le maire de la ville, ainsi que les préfets de Corse et Haute-Corse avaient déjà apporté leur soutien aux musulmans Corses le 10 janvier dernier. Cette fois-ci une enquête a été ouverte. Malgré cela, on ne peut pas s’empêcher de penser si l’islamophobie va s’arrêter un jour. En revanche, une chose est sûre elle semble se banaliser petit à petit.
1 commentaire
salam arleykum à tous
la situation dégénére de jour en jour sans que personne ne réalise la gravité.
allez vous attendre que cela arrive à vos femmes , vos enfants ou à vos parents pour enfin réagir
seul dans son coin , nous sommes vulnérable , mais unis nous sommes une force incroyable.
nous savons mobiliser 50000 personnes pour un match de foot comme France-Algérie ,ou France-Maroc , et nous ne savons pas mobiliser autant de monde contre une agression islamophobe.
si dans chaque ville , nous pouvions créer une association de défense musulmane , et combiné avec des connections au niveau national en elles , cela nous donnerait un poids très important.
face à une telle organisation , les pouvoirs publics seraient contraint de nous considérer comme des citoyens avec les droits que les autres.
Comment des islamophobes agressant une famille ,ou d’autres qui occupent une mosquées et y mettent le feu , s’en sorte sans poursuite judiciaire.
Comment nos sœurs peuvent être exclues de leur école pour une jupe dite musulmane alors qu’elle a été achetée à kiabi.
allez vous attendre que nous vivions le même drame qu’a connue la communauté juive dans les années 40 en Europe , car c’est exactement ce qui pend au nez.
réveillez vous , bougez vous , investissez vous . nous sommes des muslims , et cela est comme un ciment qui nous unis .
dans l’islam, le nationalisme n’existe pas , nous sommes tous des frères.
faite circuler l’infos
je viens de créer une page facebook . taper Nordine de Roubaix
je vais alimenter ma page , et tout ce qui sont intéressé par cette démarche n’hésiter pas à me contacter.
arrêtons de jouer au victimes , et prenons nous en main . c’est ensemble que nous ferons bouger les choses
barrakallah oufikoum