Face à la hausse d’actes islamophobes, le gouvernement semble avoir décidé de prendre des mesures à travers la mise en place du plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
Dissuader par la communication
Suite au rapport de l’Observatoire national contre l’islamophobie démontrant la forte hausse d’actes anti-musulmans en France et à d’autres études mettant en avant la montée d’actes antisémites et racistes, le gouvernement consacre 100 millions d’euros à leur lutte. Manuel Valls déclare :
« Le racisme, l’antisémitisme, la haine des musulmans, des étrangers, l’homophobie augmentent de manière insupportable dans notre pays […] les Français juifs ne doivent plus avoir peur d’être juifs. […] Les Français musulmans ne doivent plus avoir honte d’être musulmans ».
Ce plan sera étendu sur 3 ans, de 2015 à 2017, et débutera dès cet été à travers une campagne de communication.
3 commentaires
A la reconquête de l’électorat musulmans et apres on re tapera sur les musulmans fautes de solutions face aux chomage pouvoir d’achat. ..
pourquoi j aurais honte même mon papa en 1956 a l’Age de 16 ans quand il est rentré en France et ct l Algérie Française ct marquer Français musulman sur sa carte national Française
Slm aleykoum et pourquoi avoir honte je suis fière de ma religion …