Organiser des rencontres avec les musulmans afin de véritablement les connaître et leur poser toutes les questions que l’on souhaite, voici le projet de quelques Américains ayant conscience que de l’ignorance ne naît que méfiance et rejet.
Rencontre et respect
L’initiative, ayant pour but d’encourager le dialogue entre musulmans et non-musulmans, s’est déroulée dimanche au Concordia College, une Université du Minnesota, au Nord des Etats-Unis. Elle a été l’occasion d’organiser une séance de questions-réponses à laquelle les habitants et étudiants des environs étaient conviés.
Un succès encourageant
La salle était remplie, et les personnes présentes ravies. Des musulmans d’origines égyptienne, américaine, ou encore pakistanaise ont éclairé leurs voisins au sujet de leur culture et de leur religion. Des voisins désireux d’en savoir plus sur les croyants d’une religion si souvent montrée du doigt. Parmi eux, Christopher Lantz qui conclut :
Selon moi, chacun devrait respecter sa propre culture, mais également comprendre celle des autres. Je crois que la compréhension mutuelle est un bon moyen d’éviter les conflits inutiles.