Accueil Actualités Islam en Unes : les stratégies de vente n’ont toujours pas évolué

Islam en Unes : les stratégies de vente n’ont toujours pas évolué

par Redaction

Les magazines français ont une stratégie de vente bien particulière : effrayer le lecteur en lui parlant d’Islam dès la Une du magazine. Une méthode qui a fait ses preuves ces dernières années alors à quoi bon la changer. Zoom sur deux d’entre eux.

Valeurs Actuelles et mensonges

Hier, jeudi 5 mars, Valeurs Actuelles ou Le Point se sont très bien prêtés au jeu. Le premier magazine a pour titre : « Pacte avec le diable, ces politiques complices de l’islamisme », un titre qui fait froid dans le dos mais en feuilletant le magazine, c’est du financement de la mosquée d’Evry qu’il s’agit, exemplarité de l’« islamisme » et de la radicalisation bien évidemment -ironie.

Le Point : « enquête sur un choc mondial » ?

Le Point, lui, a décidé d’opposer « les chrétiens » à l’Islam, une très bonne stratégie afin d’attiser la haine et démontrer la mauvaise entente imaginaire entre les deux religions et cela en utilisant le titre : « Les chrétiens face à l’Islam. Enquête sur un choc mondial ». Et pourtant. A l’intérieur, ce sont les bonnes relations et la fraternité qui y sont évoquées, notamment à travers un diocèse chargé spécifiquement des relations avec l’Islam.

Alors que les musulmans mettent en place des actions afin d’affaiblir les amalgames et préjugés à leur encontre, d’autres continuent à utiliser cette communauté comme stratégie commerciale en oubliant la visée de leurs écrits : utiliser la véritable liberté d’expression afin de clamer la vérité.

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