Ce mercredi 31 décembre, les autorités palestiniennes déposaient une demande d’adhésion à la Cour Pénale Internationale (CPI). A travers cette adhésion, il sera possible de poursuivre les responsables israéliens devant la justice internationale.
Les Palestiniens, hypocrites ?
Aujourd’hui, lundi 1er janvier 2015, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a pressé la cour à rejeter cette demande en la qualifiant d’“hypocrite” . Selon lui :
“L’Autorité palestinienne (…) n’est pas un État, mais une entité liée à une organisation terroriste, le Hamas, auteur de crimes de guerre”
Après que l’ONU ait rejeté la demande de résolution palestinienne, les dirigeants de l’Etat sioniste tentent d’aveugler les instances internationales sur les véritables auteurs de crimes de guerre.
1 commentaire
il as dut fumer du savonas mon avis de lui( miskine )as force de mentir il sais plus se qu es la veriter mais domage pourtoit t ete deja mal partie mais comme le dis si bien Chirac il as rater une bonne occasion de se taire (j me fous d sa gueule avec s qui l attend ces rien as pharoun )