Il se nomme Ayan Qureshi et vit à Coventry, en Angleterre. Âgé de seulement 6 ans, il gagne déjà son statut de plus jeune « professionnel informatique » au monde ; et c’est Microsoft qui le certifie.
Un prodige de plus dans notre communauté
Ce tout jeune musulman pakistanais, né en 2009 à Lahore, a obtenu son certificat de professionnel informatique attribué par Microsoft le 27 septembre dernier. Ce test communément appelé MCP (Microsoft Certified Professional) est la preuve d’une expertise professionnelle en informatique et en développement technique, accordé après de rigoureux examens souvent présentés sous forme de QCM (Questionnaire à Choix Multiples). C’est M. Qureshi, son père et consultant IT, qui a fait découvrir l’informatique à son petit génie alors qu’il n’avait que 3 ans. Ce dernier accorde en tout 2 heures par jour à l’apprentissage des installations et à la compréhension des systèmes d’exploitation Microsoft, et possède déjà son propre laboratoire.
Un petit génie aux grands rêves
Mamoona, sa mère, se dit « très fière et heureuse » et déclare : « Je veux qu’il donne le meilleur de lui-même quel que soit ce qu’il fera dans la vie. » Les ambitions du jeune prodige sont déjà très grandes et bien définies puisque son rêve est de créer sa propre entreprise ainsi qu’une Silicon Valley en Angleterre qui portera le nom de « E-Valley ».
Souhaitons-donc une très bonne continuation ainsi que la réussite à notre petit frère. Que sa science soit utilisée à bon escient et qu’Allah lui accorde Ses bénédictions et Soit satisfait de lui.