Alors que les appels au boycott des produits israéliens continuent, les actions elles, portent leurs fruits et pour cause, un supermarché est allé jusqu’à tromper ses clients quant à la provenance de ses produits.
Le boycott, une arme redoutable
Vous l’aurez peut-être déjà deviné, il s’agit du groupe de distribution alimentaire Auchan, et plus précisément celui de Montgeron-Vigneux (l’Esonne) dans lequel on y trouve des citrons venus tout droit du Brésil. Du moins, d’après ce que l’on lit :
Sauf qu’en réalité, les citrons ne proviennent pas du Brésil…
… mais d’Israël !
Une tromperie de taille pour une firme qui prône des « valeurs fondamentales » telles que la confiance ou encore le progrès. Mais apparemment, mentir à ses clients était le dernier recours pour Auchan afin de réussir à vendre ces produits de plus en plus boycottés car provenant d’un « État » criminel.
Finalement, le boycott n’aurait-il pas un impact plus fort que vous ne le pensiez ?
[Photos : europalestine.com]
Auchan, la nouvelle tromperie
Articles précédent