A Wissous, ville de l’Essonne, il y a de l’islamophobie dans l’air et ce n’est pas nouveau. Nous vous parlions il y a deux mois de ces femmes voilées interdites de se rendre à la plage pour accompagner leurs enfants, un cas d’islamophobie avéré qui a poussé le CCIF à poursuivre le maire UMP de la ville, Richard Trinquier. Mais ce dernier semble aliéné et borné, son profil Facebook -ouvert- continue d’afficher tout un lot de propos anti-Islam.
Facebook, son terrain de jeu
Le réseau social numéro un est devenu le lieu de prédilection pour vomir toutes les propagandes du monde. Rinchard Trinquier, islamophobe zélé, en est l’exemple même. Tous ses posts sont en relation avec l’Islam, religion dont il ne comprend pas un brin, malheureusement.
Mais cela ne l’empêche pas de faire une fixette en illustrant « comme il peut » ses pensées racistes, allant même diffuser un tract anglais dont on ne sait ni l’origine ni la réelle teneur. Son but ? Attiser la haine envers la population musulmane de sa ville. Des pratiques qui méritent bien évidemment des poursuites judiciaires.
Bizarrement, son altruisme le pousse à s’inquiéter-soi-disant- pour ses lecteurs…
Richard Trinquier, un raciste qui surfe sur la vague FN
1 commentaire
en Allemage, il y a eu une campagne qui a été dénoncé contre une police de shariah