Une lycéenne marocaine apprend son expulsion alors qu’elle passe les épreuves du baccalauréat.
Expulsée après avoir vécu 8 ans en France
Hajar, âgée de 19 ans, est marocaine et vit en France depuis l’âge de 11 ans. Etant majeure, la jeune femme a reçu pendant son bac une obligation de quitter le territoire sous trente jours.
La préfecture exige que Hajar quitte le territoire d’ici au 11 juillet.
Une jeune fille à l’avenir prometteur
Etant une élève brillante, la lycéenne se prédestine à des études de médecine. La jeune femme a été acceptée à Medisup pour y préparer les concours de médecine.
Une audience prévue ce jeudi 26 juin 2014
Cette audience aura pour objectif « d’obtenir une suspension de la décision du 12 juin », explique son avocate.
La jeune fille a besoin également » d’une carte de séjour temporaire avec la mention vie privée et familiale » d’une validité d’un an, renouvelable automatiquement en général.
Si comme nous, vous êtes contre cette injustice, vous pouvez agir en signant cette pétition, en manifestant, non seulement votre désapprobation, mais aussi votre désir de voir sa situation être régularisée.
J’agis en cliquant ici.
2 commentaires
Ne faudrait-il pas d’abord commencer par mentionner et expliquer les raisons de l’expulsion de cette lycéenne avant de poursuivre le raisonnement plus loin?
Bonsoir,
Voici les raisons que vous cherchiez => http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1217984-j-ai-appris-mon-expulsion-pendant-mon-bac-j-ai-l-impression-d-avoir-ete-trahie.html