Le ministre israélien des affaires étrangères rend actuellement visite à 5 pays d’Afrique, avec l’espoir de compter prochainement l’ « État » qu’il représente, parmi les membres de l’Union Africaine.
Une visite en Afrique, quand ça arrange !
Présentement en voyage d’affaire de 10 jours depuis mardi, Avigdor Liberman escorté par les députés Tamano-Shata, Michaeli et Solomon, visitera durant son séjour en Afrique, le Ghana, le Kenya, le Rwanda, l’Éthiopie et la Côte d’Ivoire avec pour objectif : l’intégration d’Israël en tant que membre observateur au sein de l’Union Africaine. Le ministre insiste sur l’importance de cet objectif et déclare à travers un communiqué, que l’Afrique « est un objectif important de la politique étrangère d’Israël » et affirme vouloir atteindre son but en employant des « efforts politiques pour qu’Israël soit admis au cours de cette année comme observateur au sein de l’Union Africaine. »
Israël veut « aider » contre le terrorisme…
Liberman garantie que le pays serait utile sur plusieurs terrains comme celui de l’agriculture, de la médecine ou encore du terrorisme -évidemment, celui-là on le rajoute à toutes les sauces- il témoigne : « Il y a de nombreux domaines dans lesquels Israël peut aider au développement : l’agriculture, la gestion de l’eau, la médecine et la lutte contre le terrorisme. » Et si Israël commençait déjà par « aider » à la gestion de l’eau en mettant, par exemple, fin à ces coupures d’eau que subissent les Palestiniens, ou à la médecine en cessant la restriction de leurs soins, ou encore à la lutte contre le terrorisme… en s’éradiquant, tout simplement.
Israël veut intégrer l'Union Africaine !
Articles précédent