Accueil Actualités Selon Marine Le Pen : comparer le Coran à Mein Kampf est un droit

Selon Marine Le Pen : comparer le Coran à Mein Kampf est un droit

par Redaction

À quelques semaines d’un scrutin qu’elle veut décisif pour son parti, la présidente du Front National se rapproche progressivement d’autres groupes politiques extrêmes d’Europe et ne cache pas son ambition à vouloir « créer un groupe parlementaire afin d’empêcher le Parlement européen de fonctionner de l’intérieur. »

Plan électoral 

Pour ce faire, le FN doit réunir au moins 25 parlementaires venus de 7 pays différents. Un objectif qui explique les raisons qu’a Marine Le Pen à vouloir entretenir ses liens avec les nationalistes du PVV, un parti d’extrême-droite néerlandais des Pays-Bas aux positions très extrêmes. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche ce 4 mai, elle prend la défense du leader du parti, Geert Wilders, concernant sa comparaison du Coran au livre d’Adolf Hitler, le « Mein Kampf ».

« J’ai lu qu’il avait comparé le Coran à Mein Kampf, c’est son opinion. On a encore le droit d’avoir ces opinions-là, je crois, non ? »

Des opinions pas si distinctes

Ce dernier avait également demandé aux musulmans de se conformer à la « culture dominante » ou à quitter le pays en s’engageant à œuvrer pour qu’il y ait « moins de Marocains » aux Pays-Bas. Des positions qui n’ont pas l’air de déranger Marine qui a d’ailleurs ajouté, lors de son témoignage, qu’elle ne se sentait « pas comptable de la manière dont les uns et les autres expriment leurs positions politiques dans leurs pays respectifs. »

La présidente du Front National a l’air de vouloir mettre toutes les chances de son côté pour remporter les élections européennes quitte à défendre les opinions les plus extrêmes de ses nouveaux alliés qui, tout bien considéré, restent assez semblables aux siennes.

You may also like

Laissez un commentaire