Accueil Actualités Pékin Express : un récapitulatif de nos premières victoires !

Pékin Express : un récapitulatif de nos premières victoires !

par Rania

Depuis la nouvelle annoncée concernant la destination de la 10ème édition de Pékin Express (en Birmanie) l’indignation fait rage. Car, nous le répétons, choisir un pays comptant la minorité la plus persécutée au monde afin d’y tourner une émission de divertissement est une indignation. La communauté a donc décidé de se mobiliser. Après avoir commencé par boycotter l’émission Pékin Express 2014, il semblait plus que nécessaire pour chaque partisan de cette cause de continuer les actions lancées. Ainsi la mobilisation a vite pris de l’ampleur et c’est au tour des sponsors, sous pression, d’abandonner l’émission.
Un début victorieux !
Suite aux nombreux mails envoyés par vous, par nous et par chaque membre actif de notre communauté aux partenaires de l’émission, c’est avec honneur que nous commencions par apprendre dimanche 27 avril à travers un article diffusé par Al Kanz que la marque H&M décidait d’abandonner son partenariat avec Pékin Express… et ce n’était que le début d’une liste se rallongeant, par la grâce d’Allah, d’heure en heure.
Un petit récapitulatif s’impose donc :

En seulement 3 jours, plusieurs sponsors ont déjà annoncé leur désolidarisation et ce, grâce à vous, grâce à la communauté et grâce à l’implication de toute personne ayant décidé d’agir et de se ranger du côté de la justice et de la Vérité. Notre combat n’est pas terminé, continuons donc notre mobilisation car c’est ensemble -avec la volonté du Tout Puissant- que nous changerons les choses !

You may also like

Laissez un commentaire