Accueil Actualités Mohamed, adhérent du FN à 14 ans…

Mohamed, adhérent du FN à 14 ans…

par Admin

Ce n’est pas le premier “Arabe” qui aura rejoint le Front National, parti raciste, islamophobe et xénophobe -tout le monde le sait, il suffit de regarder l’actualité-. Particularité pour Mohamed, enfant d’immigrés algériens, il n’a que 14 ans et se veut donc être le plus jeune adhérent du FN. Quelle place de choix.
“Je n’ai jamais été agressé, mais j’ai vu des gens l’être.”
Mohamed, résident d’un quartier sensible du Val d’Oise, en a marre des agressions, pas celles qu’il subirait car selon lui ses amis comprennent plus ou moins son choix, mais des agressions que subiraient d’autres gens. Le FN apparaît donc comme la solution ultime, celle de faire cesser l’insécurité grandissante des quartiers, du moins, c’est ce que pense ce jeune collégien. Pire, Mohamed se dit pour la peine de mort : “Ce n’est pas normal que des meurtriers n’écopent que de deux ans de prison […] Certains hommes politiques auraient dû être condamnés à mort” comme confié à Lepoint.fr.
Il faut revenir au franc
Fort de ses idées frontistes et extrêmes dont il ne pèse sûrement pas la teneur vu que ce bonhomme est persuadé que “le Front National n’est pas raciste”, Mohamed estime que le franc doit être rétabli : “Nous devons revenir à notre propre monnaie, avance Mohamed. Nous ne pouvons rester passifs face à Bruxelles.” Mais que connaît-il du franc, au fond, ce gamin ? “Mes parents m’ont dit que c’était mieux.” Puisque ses parents l’ont dit… ma foi, l’argument est recevable.
Finalement, il ose : “Moi, le halal, ça me dérange. La France est une terre chrétienne. Il faut respecter ses valeurs”, discours pompé de A à Z chez son idole, Marine, sauf que Mohamed est un Arabe, et que ses parents sont musulmans. Autant de bêtises dans un si petit corps, ça promet pour le futur, lui qui voudrait être politique. Sic. Souhaitons lui, néanmoins, la guidée.
 

You may also like

6 commentaires

Dali 11 mars 2014 - 18 h 12 min

Salam aleykum , la photo n’est sans doute pas nécessaire… ? Elle risque même d’être un danger pour lui.
“Souhaitons lui, néanmoins, la guidée.” Amîn

Réponse
lil 12 mars 2014 - 23 h 51 min

Salam aleykoum. oui. Il serait bon d oter cette photo.Comme le souligne dali, celà n est pas bon pour lui. Wasalam

Réponse
Driss 13 mars 2014 - 19 h 06 min

Assalamou ‘alaykoum, ce jeune s’affiche de lui-même, je ne vois pas la raison du retrait de sa photo… il faudrait peut-être m’expliquer.

Réponse
sentinelle 14 mars 2014 - 17 h 29 min

assalam alaykoum
je cite:”sauf que Mohamed est un Arabe, et que ses parents sont musulmans”, vous prétendez que les parents du petit sont musulmans juste sur le fait qu’ils soient arabes(sourire),je ne savais pas que ce critère faisait partie des conditions pour être musulman…. tribalisme qu’en tu nous tiens!!

Réponse
Driss 14 mars 2014 - 18 h 06 min

Wa’alaykoum salam, si vous saviez lire au lieu d’interpréter, vous en sortiriez bien plus grandi. De tribal, je ne vois ici que votre attitude. Je vais donc me permettre de vous expliquer la chose, mot par mot.
“sauf que Mohamed est un Arabe”, oui, que Mohamed le veuille ou non, il descend d’une famille algérienne immigrée, il est Arabe.
Deuxième axe : “et” (le “et” est conjonction de coordination, on l’utlise en français pour faire par exemple en fin d’énumération ou pour faire intervenir un autre point dans une réflexion, et c’est le cas ici)
Troisième partie : “que ses parents sont musulmans”, ses parents indépendamment que lui soit Arabe et qu’eux aussi sont musulmans de confession, cela n’est pas une assertion qui provient du “Mohamed est Arabe” mais une vérité générale. La famille de Mohamed est musulmane.
“vous prétendez que les parents du petit sont musulmans juste sur le fait qu’ils soient arabes”, vous comprendrez donc que cette phrase que vous écrivez est totalement esseulée, si vous comprenez encore une fois le français et que vous êtes capable de vous remettre en question.
Très fraternellement.

Réponse
SofiAnonyme 19 mars 2014 - 10 h 55 min

Salam, il n’a “que” 14 ans et à cette âge on ne rêve que d’utopie. Cette histoire est bien triste mais réel sauf qu’il va tomber de très haut quand il découvrira les coulisses du monde de l’hypocrisie mince de la politique.

Réponse

Laissez un commentaire