Accueil Actualités Le discours narquois du président

Le discours narquois du président

par Rania

Lundi 16 décembre, a eu lieu le 70 ème anniversaire du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions juives de France) qui s’est déroulé à l’Elysée. Anniversaire durant lequel, le président François Hollande prononce son discours, un discours qui ne manque pas de sarcasme…

Une “blague” que le président aurait mieux fait d’éviter

Lors de cette célébration, le président en profite pour faire part du programme du ministre de l’intérieur -programme qu’il n’a d’ailleurs visiblement pas l’air de connaître- concernant l’Algérie. Il profite donc de cette occasion pour se moquer délibérément du pays en employant certains propos pour le moins “déplacés” et ce, d’un ton assez sarcastique. Ceci étant évidemment encouragé par les rires de l’assemblée du CRIF. Mais encore une fois, cela semble normal aux yeux de tous et passe tout à fait inaperçu…

 “… mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d’eux). C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.”

{Sourate 2/ Versets 14 et 15}

You may also like

Laissez un commentaire