C’est une première… En Arabie saoudite, le royaume saoudien vient de mettre en place sa toute première campagne pour dénoncer et lutter contre les violences conjugales à l’égard des femmes.
Briser le silence
La campagne est financée par la fondation du Roi Khalid, celle-ci vise à soutenir et à protéger les femmes contre les violences domestiques. On peut y voir une femme en niqab, à l’œil au beurre noir et prône pour slogan : « Certaines choses ne peuvent pas être couvertes. Combattons ensemble les violences faites aux femmes. » C’est un petit pas pour l’Arabie Saoudite, mais un grand pas pour le statut de la femme. Hélas, au-delà des frontières, du statut de vie, ou de l’âge, nombreuses sont les victimes subissant des actes ou des menaces de violence.
Le saviez-vous ? Aujourd’hui, une femme sur dix est victime de violence conjugale, soit une femme y meurt tous les trois jours. Le 3919 est le numéro destiné aux femmes victimes de violences.
Que dit l’Islam ? Allah, Gloire à lui, dit : {Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.} Sourate 30 verset 21.
{Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien } Sourate 4 verset 19.