Accueil Actualités Forcée d'épouser son violeur, elle se suicide

Forcée d'épouser son violeur, elle se suicide

par Redaction

«Le désespoir d’une adolescente abusée»
Une adolescente marocaine de 16 ans s’est suicidée samedi 10 mars en ingérant de la mort-aux-rats. Elle avait été contrainte par le juge d’épouser son violeur.
[pullquote_right]Tu épouseras ton violeur, ma fille ![/pullquote_right]
«Une loi pour l’honneur»
“Cette fille a été violée deux fois, la dernière quand elle a été mariée”, a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication Mustapha El Khelfi.
Amina Al Filali s’est suicidée samedi dans sa ville de Larache, près de Tanger, en absorbant de la mort aux rats, après avoir été obligé d’épouser l’homme qui l’avait violée quand elle avait 15 ans. En l’épousant, son violeur avait échappé à la prison grâce à un article du code pénal.
 
«Épouser son violeur pour que celui-ci échappe aux poursuites»
Au Maroc la loi dit que le viol est puni de plusieurs années de prison en cas de viol sur des mineurs. A moins que la victime et son agresseur se marient, ce qui le protège de la justice.
 

Hamida, sœur de Amina, brandit son portrait lors d’une manifestation à Larache, le 15 mars 2012
 
“C’est un cri de la société” a lancé une ex ministre, Mme Nouzha Skalli.
Dans de nombreuses familles où le poids de la tradition et de la religion est très fort, la perte de la virginité hors du mariage est considéré comme un déshonneur pour la famille. Souvent, des arrangements sont trouvés, avec la contribution de la justice, pour que les filles violées épousent leur agresseur. L’honneur de la famille dépasse la dignité et le droit de la femme.
 
 
 

You may also like

0 commentaire

houcine hasso 23 mars 2012 - 17 h 51 min

honte au peuple musulman que justice soit faite au jour dernier , pourquoi le roi laisse faire cela honte a lui

Réponse
SARAH 25 mars 2012 - 21 h 10 min

ses vraiment grave comment il peuvent jugee cet homme de cet maniere en le mariant a cet pauvre victime ses pas une poupee a se que je voit vs respecter meme pas les victime honte au roi du maroc d accepter un tel acte pauvre fille elle est partit de sn pleins gre elle a vraiment pas eu de chance
ALLAH Y RAHMA

Réponse
camelia 25 mars 2012 - 22 h 32 min

asalemu aleycoum
Bonjour
au lieu d’inventer des lois il serait plus profitable de suivre celle de notre Créateur !! comment peut t on obliger quelqu’un a se marier avec son violeur tout sa pour lui eviter la prison et faire plaisir aux familles respectives!! c’est honteux!!
Inalilahi wa ina ileyhi raji3oune!!

Réponse
Marianne Farah 27 mars 2012 - 11 h 43 min

Honte au personne qui laisse ce genre de chose se faire et pas honte au musulmans merci !

Réponse

Laissez un commentaire