La Libye connait une crise sans précédent, la révolution aurait fait pas moins de 640 morts. Un vrai carnage qui ne semble pas s’enrayer. L’armée tire délibérément, sous l’ordre du Colonel Kadhafi. Un Kadhafi qui montre bien qu’il ne compte pas se plier aux désirs d’un peuple en ébullition. Rien de tout çà, ses arrières sont couverts…
Seïf Al-Islam Kadhafi, potentiel successeur
Seïf Al-Islam, fils de Kadhafi, agé de 38 ans, s’est exprimé dimanche soir comme son papa lui aurait demandé : « La Libye est à un carrefour. Soit nous nous entendons aujourd’hui sur des réformes, soit nous ne pleurerons pas 84 morts mais des milliers et il y aura des rivières de sang dans toute la Libye ».
Très convaincant le fiston… Il nous démontre bien, qu’ici, il ne fait que suivre le sillon de son paternel. Tuer aveuglément est donc devenu une aubaine pour garder la suprématie sur un peuple en crise. Seïf Al-Islam, tu dis? Jamais « l’épée de l’islam » ne ferait un tel carnage et de telles mutineries. Rappelons que l’Islam ne prône en rien les soulèvements gratuits, insensés et encore moins les tueries barbares.
Quel avenir pour la Libye?
L’horizon semble bien sombre. Lorsqu’on voit un fils de dictateur prendre la parole avec autant de véhémence que son père, que peut-on espérer de mieux pour la Libye? Comme quoi, un chien ne fait pas un chat… Espérons que l’Islam par le biais d’Allah Le Très-Haut reprenne authentiquement ses droits, afin que le vrai visage de la paix et de la sérénité embrase toute l’Afrique et apaisent tous les peuples en détresse, partout dans le monde…