Hier après midi, j’ai été victime et surtout témoin d’une triste scène.
As Salam Aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Je suis reconvertie El Hamdoulillah. La principale victime de cette agression est la sœur qui m’a fait da’wa et qui m’a permise d’embrasser l’Islam. Nous avons toutes les deux, une vingtaine d’années, nous vivons à Orléans, mon amie porte le jilbeb, je porte le hijab.
Victimes d’un comportement islamophobe
Alors que nous circulons en voiture et que le feu est vert, l’automobiliste devant nous s’arrête brusquement. Mon amie klaxonne brièvement. L’homme n’appréciant pas cet acte nous fait des signes à travers le rétroviseur. Nous décidons de ne pas prêter attention à ses gestes. Mon amie le double et se gare non loin d’un commerce dans lequel je devais faire une course, sur le trottoir d’en face.[pullquote_right]Tout en regardant la soeur, il cache son visage avec ses deux mains en grimaçant[/pullquote_right]
Je sors de la voiture, je traverse la voie, mon amie elle, reste à l’intérieur de son véhicule. Je me rend compte que l’automobiliste, qui est assez âgé, est stationné devant le commerce à hauteur du véhicule de mon amie. Tout en regardant la sœur, il cache son visage avec ses deux mains en grimaçant, puis il prend un journal et se couvre le visage avec. Tous ses gestes provocateurs, moqueurs et irrespectueux à l’égard de notre religion ont poussés la sœur à demander à cet individu en quoi ses vêtements le gênait. A ce moment je passe à coté de sa voiture pour entrer dans le commerce. Je lui demande au passage de nous laisser tranquilles.[pullquote_left]Il saisit mon foulard et le tire violemment[/pullquote_left]
L’homme sort alors de sa voiture, furieux. En ouvrant la portière, il me pousse et dans la foulée saisit mon foulard et le tire violemment . J’arrive à me libérer. Je rentre dans le commerce. Témoins de la scène, deux jeunes en scooter foncent sur le monsieur pour en découdre. Un autre automobiliste arrêté au feu crie à ce moment là « Défoncez- le ! ». Inquiète et touchée par ce qu’elle voit, mon amie décide d’intervenir en faveur du monsieur. Elle sort de son véhicule et demande aux jeunes de ne pas en venir au mains. Les jeunes tiennent compte des paroles de la sœur et commence à partir. A son tour, mon amie se dirige vers son véhicule. Le monsieur regagne également le sien.
Menacée avec une arme par destination
Une fois dans son véhicule, mon amie croise le regard de mon agresseur et se rend compte qu’il s’active à chercher quelque chose. Il sort de sa voiture, munit d’une clé en croix et se dirige, déterminé, vers le véhicule de la sœur.[pullquote_right]Il lève la clé en croix comme pour la frapper au visage[/pullquote_right] La fenêtre étant ouverte, il y passe sa main droite et lui porte un coup à l’épaule. Il lève la clé en croix comme pour la frapper au visage. A ce moment là, un homme ayant suivi la scène intervient, il ceinture l’agresseur et l’éloigne du véhicule de la sœur.
Choquée, elle prend son téléphone et compose le 17 tout en s’approchant de la voiture de son agresseur pour en retenir la plaque. Au même moment, l’homme démarre et s’enfuit.
Nous nous sommes rendues au commissariat pour déposer une plainte contre lui.
Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.
0 commentaire
Je ss choquee et emue par le recit de cette scene c terrible et ca fait tres peur. On va finir par devenir paranos. Le plus terrible c quon entend pas parler par ce genre de faits divers a la tele.
k’allah nous facilite amine
Amine
Amine
[…] lire l’intégralité du récit de Chloé, cliquez sur le lien suivant : Agression islamophobe à la clé en croix. googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1326721277985-0'); […]
Allah musta`an… Soubhan Allah ! Qu’Allah 3za wa jal vous venge mes soeurs
Salamouhalikoum mes soeurs soubhanallah c de pire en pire courage est faite attention a vous oui tien nous au courant inchaallah Allah ouakbar salamouhalikoum
Wa ‘alaykoum Salam
Baraka Allahu fikoum.
Nous vous tenons au courant Incha’Allah.
assalam alaikoum
et comment va votre amie ? allah yahfadhha
Wa ‘alaykoum Salam
La soeur va bien, El Hamdoulillah !
Salam Alaykum,
Vous pouvez contacter le Collectif Contre l’Islamophobie qui vous aidera dans les démarches à suivre grâce à des juristes , tout cela gratuitement biensûr !
Bon courage !
http://www.islamophobie.net/
Salam Alaykoum
Courage les soeurs et ne lachaient pas l’affaire, il faut le trainer devant les tribunaux, frappé des femmes et en plus avec un objet métallique,quel courage,quel audace…Vous auriez du laisser les jeunes lui pétez le nez,quitte a etre facho,autant lui donner une raison.
C’est sur que c’est de pire en pire mais sobhanAllah ca ne peux que nous renforcer dans notre foi! En tout cas courage aux soeurs qui subissent ces agressions physique ou verbales. Qu’Allah nous aide à garder une bonne attitude face à ca ,car c’est pas toujours évident.
Amine
As salam’alaykum wa rahmatuLahi,
Il y a aussi, wa Allahu’alam, Amazones de la Liberté qui soutient toutes femmes discriminées à cause de son appartenance à l’Islam, contactez- là! (y’a un numéro direct sur leur site)
Qu’Allah vous accorde une récompense pour votre patience dans cette épreuve, wa hasbinâ Allah wa ni’ma l Wakyl !
Wa fy amaniLah!
J’espère que l’une des soeurs a pensé à prendre le numéro de plaque de ce cinglé.
[…] oui ! C’est bien sur l’espace public que nous avons eu droit au calme, car c’est loin des médias et des personnages publics que nos sœurs se voient être insultées, menacées, a… et assassinée pour d’autre. Une multiplication de ces faits qui devient inquiétante pour la […]