Accueil Actualités Gaza : qui pour stopper ce génocide ?

Gaza : qui pour stopper ce génocide ?

par Admin
gaza génocide

Voilà quatorze mois que Gaza connaît l’oubli du monde, voilà quatorze longs mois que sa population est exterminée dans ce qui constitue le plus grand génocide jamais documenté. Quatorze mois d’inhumanité et d’atrocité jamais vues dans l’Histoire moderne et qui ne semblent pas être les derniers tant l’Etat colon agit en toute impunité avec l’appui de soutiens inconditionnels qui ne cessent de surperformer dans la terreur et le mépris.

La France, marionnette des USA

S’il y a un pays dont il ne faut rien attendre, c’est bien la France, d’autant plus après l’annonce du nouveau gouvernement Bayrou composé de recalés, de recyclés et d’incapables… mais surtout de pro-génocide avérés comme Valls qui criait il y a quelques années son indéfectible soutien à Israël alors qu’il était encore en poste. Les manifestations n’y ont rien fait -d’ailleurs comme partout dans le monde- mais là où le bât blesse c’est que la France s’érige comme le pays des Droits de l’Homme, le pays des Lumières, le pays où les révolutions ont prétendument fait reculé les ténèbres et fait jaillir l’espoir. le pays qui donne des leçons, aussi. Macron -dont les casseroles ne cessent de sortir- a tué l’espoir dans l’œuf, ses semi-promesses très timides constituées d’un pas à l’avant pour en faire douze à l’arrière n’ont leurré personne. La France n’a pas su s’occuper de ses ressortissants à Gaza, comment espérer qu’elle vienne au secours des autres ? Elle a sombré dans la honte avec un gouvernement totalement déconnecté des réalités ou plutôt intéressé principalement par Israël et l’arc judéo-chrétien. Les musulmans attendront ou périront. Les USA tiennent en laisse la France, l’humiliant jour après jour mais cela et su de tous : la France n’a plus aucun pouvoir et sa souveraineté est mise à mal par l’oncle Sam avec un Elon Musk plus que jamais en force s’érigeant désinformateur suprême à coups de fakenews et de larges dons pour appuyer le sionisme et le fascisme partout dans le monde.

Le monde arabo-musulman en léthargie

Le monde arabe est composé de pays qui eux-mêmes sont embourbés dans des conflits internes ou avec leurs voisins, comment pourraient-ils peser pour libérer la Palestine du joug sioniste ? Ils auraient pu donner de l’espoir par une coalition forte, allant droit de l’avant, coupant les vivres à ceux qui ne veulent pas entendre le cri de détresse de ces pauvres Palestiniens écrasés. Ont-ils oublié l’obligation divine qui leur incombe : sauver son prochain ? Le monde arabe est déchiqueté, piétiné, envahi, spolié. L’Arabie Saoudite est la risée de tous : trop préoccupée par le business et à rendre le pays plus « attrayant » et « ouvert », elle n’a jamais pesé dans les pourparlers et pourtant Dieu sait qu’elle en avait les moyens. Au contraire, elle a ouvert toutes les portes pour faciliter l’ingérence américaine. Une léthargie volontaire honteuse quand on voit les images insoutenables de bébés, d’enfants, de femmes, de vieillards déchiquetés par les missiles.

La Turquie : celle qu’on espère en vain

Il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à la Turquie et Erdogan : les déclarations fracassantes allumant la mèche de l’espoir. Un florilège de paroles menaçantes, de mises en garde et de tirades léchées qui n’ont pour le moment pas donner de suite en actes. Evidemment, ce n’est pas la guerre ou l’action militaire qui sont attendues mais l’action significative au-delà de la simple diplomatie qui se résumerait à renvoyer l’ambassadeur. Manque de moyens ? Manque d’appuis ? La réalité du terrain est terrible : ces nombreuses paroles n’ont pas suffit pour dissuader Israël de continuer son épuration ethnique et pourtant la Turquie détient la 8ème armée mondiale et a un indéniable pouvoir de persuasion au vu de la crainte qu’elle suscite chez bon nombre. On reproche souvent à la Turquie son double jeu comme pour de nombreux pays arabes et c’est là toute l’ambiguïté de ces pays si proches et si impuissants à la fois.

Le peuple : dernier et seul espoir ?

Si les nations n’ont pas su stopper ce carnage qui dure depuis bien plus que l’entendement ne puisse l’accepter, ce sont les peuples du monde qui ont constitué à ce jour l’espoir. Certes, un espoir mince car il n’a pas enrayé la machine à tuer sioniste mais il a par l’élan des bonnes âmes mené quelques batailles qui ont vu la victoire au bout comme pour l’assignation en justice de Netanyahou et le mandat d’arrêt international émis à son encontre. Un symbole plus qu’autre chose mais un symbole fort démontrant que l’humanité n’est pas morte. Un souffle d’espoir est né en Afrique du Sud, pays de Mandela. L’Espagne et l’Irlande sont restées d’assidus soutiens à la cause palestinienne et n’ont jamais reculé dans leurs positions malgré les différentes pressions.

Le génocide aura certainement fait plus de 100 milles victimes une fois que les décomptes officiels seront réalisés sans compter les blessés, les orphelins, les choqués, les déplacés, les oubliés. Trop de morts, trop d’injustice, trop de peine. Trop de rage anime les impuissants que nous sommes mais nous espérons le Secours du Puissant afin de rétablir la Justice là où elle fait défaut. Puisse Allah nous entendre.

You may also like

Laissez un commentaire