Accueil Actualités Il porte plainte contre la France pour avoir tué son fils

Il porte plainte contre la France pour avoir tué son fils

par Admin

 
Mohamed Mehra, toulousain de 23 ans, accusé d’avoir tué un militaire le 11 mars à Toulouse, ainsi que deux parachutistes le 15 mars à Montauban, serait également responsable de la tuerie devant un collège juif le 19 mars coûtant la vie a trois enfants et un enseignant de l’établissement.
Après le crime, vient la réflexion
Après la mort de Mohamed Mehra, beaucoup de questions émergent. Outre le choix du pays dans lequel il sera inhumé, l’Algérie pour sa mère, en France pour son frère, nombreuses sont les interrogations, les ambiguëtés, les zones obscures et surtout les raisons qui ont poussé cet individu à commettre un tel acte.
L’heure est à la compréhension, ou du moins à l’effort de réflexion sur les raisons et les moyens par lesquels Mohamed Mehra a commit ses crimes. Même si, de ce point de vue là, tout porte à croire que l’affaire Mehra restera comme beaucoup d’autres sans suite, sans lumière.

[pullquote_right]si j’étais le père d’un tel monstre, je me tairais dans la honte[/pullquote_right]

Les réactions sont diverses

Mohamed Benalel Mehra, père de Mohamed Mehra, ne tient pas à en rester là. En effet, ce dernier à déclarer à l’AFP, vouloir porter plainte contre la France, parce que   » la France est un grand pays qui avait les moyens d’arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l’assommer avec du gaz et l’arrêter, ils ont préféré le tuer « .
Les réactions ont été immédiates. Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères interrogé sur Radio Classique estime que « si j’étais le père d’un tel monstre, je me tairais dans la honte« .
Claude Géant a déclaré, quant à lui, qu’ « il ne faut pas se tromper de victime. Jusqu’au bout la police a tout fait pour que Mohamed Merah soit interpellé pour être présenté à la justice. Les hommes du Raid ont agi en ce sens au péril de leur vie. Monsieur Merah, un peu de décence ! »
« Ce type est un monstre qui a tué de sang froid. La société n’y est absolument pour rien », a répondu Henri Guaino sur France Inter.
Au delà du crime,  y a t-il possibilité de compréhension?
 

 

You may also like

0 commentaire

Yasmina 28 mars 2012 - 11 h 38 min

Chère république française, qu’en est-il de la présomption d’innocence… D’autant plus que nous n’avons aucune preuve tangible…

Réponse
leduk 29 mars 2012 - 12 h 42 min

Il ne faut peut être pas exagérer dans l’autre sens non plus, hein. Personne n’a eu l’indécence d’émettre l’idée d’éventuelle innocence, et la n’est pas le débat.

Réponse
Redouane 29 mars 2012 - 15 h 25 min

Non mais faut pas abuser non plus,libre aussi à lui de sortir de chez lui quand on lui a demandé…je veux bien être musulman croyant pratiquant mais je condamne ce genre d’actes qui ne font qu’agrandir la haine contre l’Islam et contre les français d’origine magrebines..
Donc un peu de bon sens et de respect….

Réponse
Banania 30 mars 2012 - 22 h 21 min

Que ton fils soit un monstre ou pas, il doit être jugé,c’debile de dire à un mec qui a perdu son fils d’avoir un peu de savoir vivre..surtout que jusqu’à preuve du contraire,le mec était « suspecté »(mais bon,on l’a encerclé,viré l’electricité et l’eau,on l’a tué et on nous a vendu un blabla qu’on doit gobber)
Perso je trouve que le raid c’est une belle blague,pas reussir à capturer un mec de 23ans armé dans son appart avec un commando d’elite sur une affaire ultramediatisé mondialement…
D’autant plus qu’on nous dit qu’il a dit qu’il a avoué les faits, mais ça serait cool qu’on entende les enregistrements entre le raid et mehra.
Parceque personnellement, j’ai du mal à gobber tout c’qu’on me vend sans m’apporter de preuve (je dis pas qu’il était innocent,je dis juste qu’on peut lui foutre n’importe quoi sur le dos,à partir du moment ou il est mort)
(pour info,je suis pas musulman,pas juif, juste un mec qui se pose des questions depuis qu’il a pigé tout c’que les gros gouvernements pouvaient faire pour servir les interet politique et economique superieurs de certains etats)

Réponse
Admin-Driss 30 mars 2012 - 22 h 22 min

Respect!

Réponse
lina 31 mars 2012 - 20 h 34 min

on corrige pas une erreure par une autre mohamed a tué dzes gens et bien la france pour corriger cela elle l a tuer elle a pas le droit ce n’est pas elle qui lui a donner la vie alors ce n’est pas a elle de le lui prendre de plus on a jamais ententdu mohamed dire que c’est lui qui a tuer ces pauvres gens+pour avoir tuer 4 ou 5 personnes ou emme plus on fait un scandal et on tue la personne qui a fait sa mais pour les millios de personne qui meurent ailleur on s enfou moi j’ai entendu les millitaire le jour de ma journée d appel dire qu’ils vont faire la geurre ailleur pour l eloigner il prépér tuer des gens pour eloigner la geurre d ici…….ya tellement de chose a dire mais les gens n’écoute que la tv ona jamais de preuve

Meel 31 mars 2012 - 5 h 39 min Réponse
mehdi 1 avril 2012 - 13 h 36 min

le père n’a pas dit qu’il porterai plainte, il l’a affirmé que c’est un journaliste qui à transformé ses propos, encore une fois de la désinformation, arrétons de guober se que la télé et les médias nous balance, connaissez-vous les personnes derrière la caméra pour le faire confiance à la moindre parole prononcé

Réponse
Nicca 2 avril 2012 - 21 h 27 min

Sauf que katibin elle même nous dit que le père envoie dix avocats…

Réponse

Laissez un commentaire