Accueil Actualités « Musulman en apparence » d'après Nicolas Sarkozy

« Musulman en apparence » d'après Nicolas Sarkozy

par Redaction

 
Ce matin, Nicolas Sarkozy invité chez France Info réagit sur les propos de Marine Le Pen qui a demandé « combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d’immigrés ? »
Nicolas Sarkozy affirme dans un malaise évident : « Les amalgames n’ont aucun sens, je rappelle que deux de nos soldats étaient… comment dire ?!? Musulmans, en tout cas d’apparence, puisque l’un était catholique, mais d’apparence. Comme l’on dit : la diversité visible. Et ce serait particulièrement odieux cet amalgame ».
Il a ajouté « Dès qu’il y a quelque chose d’outrancier à dire, on peut compter sur Marine Le Pen! » et « On ne peut pas assimiler Mohamed Merah, Français né en France, aux enfants étrangers arrivés par bateau. Ces amalgames n’ont aucun sens ».
Le PCF a directement réagit « Cette expression, en plus d’être d’une bêtise insondable, est clairement raciste ! », considérant cela comme une « inadmissible provocation ».  Et se questionne « Comment le président de la République arrive-t-il à confondre, si ce n’est en le faisant volontairement, affaire de foi et couleur de peau ? »
 

You may also like

0 commentaire

La France devient islamophobe mais elle a du mal à l’accepter ! | Katibîn - Portail de l'Islam : Actualités, Buzz, Infos... Islam !Katibîn – Portail de l'Islam : Actualités, Buzz, Infos… Islam ! 2 août 2012 - 1 h 22 min

[…] L’affaire Merah, le tueur idéal pour lancer une vague de peur sur les français à l’approche des élections présidentielles ! Voilà que la France est victime des islamistes, djihadistes, terroristes, un triller mené par son ancien président de la république Nicolas Sarkozy, qui n’a pas manqué en passant de dicter quelques propos racistes. […]

Réponse

Laissez un commentaire