Nous vous demandions lors du dernier sondage si vous aviez déjà lu le Quran en entier, à la grande surprise 63% ont répondu non,soit 46 personnes sur 73. Il est indispensable de rappeler que la lecture du Quran détient de nombreux bienfaits, zoom sur une découverte scientifique surprenante…
Vander Hoven, un psychologue du Pays-Bas, a annoncé sa nouvelle découverte au sujet du bienfait de lire le Quran et de répéter le mot ALLAH sur des patients et sur les personnes normales. Le professeur néerlandais confirme sa découverte avec des études et recherche appliquée sur beaucoup de patients pendant trois ans.
Chaque lettre dans le mot « ALLAH » affecte la guérison des maladies psychologiques
Certains de ses patients étaient des non-Musulmans, d’autres ne parlent pas arabe et ont été formés pour prononcer le mot « ALLAH » clairement ; le résultat était grand, en particulier sur ceux qui souffrent du découragement et de la tension.
Al Watan, un Saoudien a ajouté que le psychologue a été cité pour dire que les musulmans qui peuvent lire l’arabe et qui lisent le Quran régulièrement peuvent se protéger contre les maladies psychologiques. Le psychologue expliqué comment chaque lettre dans le mot « ALLAH » affecte la guérison des maladies psychologiques. Il a précisé dans sa recherche que la prononciation de la première lettre dans le mot « ALLAH » qui est la lettre (a), libéré de l’appareil respiratoire, commande la respiration. Il a ajouté cela prononçant la consonne (l) de la manière arabe, avec la langue touchant légèrement la partie supérieure de la mâchoire produisant une pause courte et en répétant alors la même chose faites une pause constamment, détend l’aspiration. La prononciation de la dernière lettre « h » selon les règles de la langue arabe soutient le contact des poumons et du cœur qui stimule alternativement le battement du cœur, indique l’étude.
Le Professeur Van der Hoven confirme sa découverte grâce à une étude approfondie durant les trois dernières années.
Ce qui est surprenant dans l’étude, c’est que ce psychologue est un non-Musulman, mais apprécié par les sciences islamiques et les recherches liées aux secrets du Quran.
« Nous faisons descendre du Coran,ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyant. »{Sourate 17_Verset 82}
0 commentaire
Depuis que je lis le coran, mes cheveu ont repoussés, mes dens sont plus banches. J’ai retrouvé ma femme et mes amis me trouvent gentil……
non mais plus sérieusement, pensez vous que ce genre d’article est bénéfique pour la population musulmane, qui deja croit tellement a tant de magie d’ou qu’elle proviennent, tant de miracle, ….. cela n’aura comme effet que de renforcer leur coté infantile.
les musulmans attendent tellement du coran et ne font rien a coté.
Au lieu d’étudier pour trouver des remèdes,bon nombre d’entre eux vont se mettre a lire le coran en esperant guérir tout en croyant que c’estle Coran qui va régler leur problème sans qu’ils n’aient a faire quelque chose.
Salem aleykoum, cet article montre qu’un non musulman a conscience des bienfaits du Coran, juste avant on a fait un sondage pour ceux qui lisent le Coran en entier, c’est un rappel pour ceux qui lisent et ceux qui ne le lisent pas, il ne faut pas confondre magie et miracle akhi! et Allah est Le plus savant.
monsieur Z tu as un probleme avec la véritée?
Les exemples que tu donnes sont physiques et superficiels…alors que l’article parle de psychologie!! Ce qui se passe dans ta tête en d’autre mots!! bien sûr que la lecture du coran t’apaise et est bénéfique pour le moral et Si tu ne ressens pas une telle satisfaction en lisant ce livre sacré, c’est parce que tu le lis mal ou que tu ne souhaites pas t’abandonner en le lisant. Il faut une ouverture d’esprit pour ressentir les bienfaits du coran, et n’oublie pas qu’ Allah choisit qui sera un vrai musulman ou non. Si tu ne te sens pas concerné par les miracles de Dieu, c’est parce que Allah ne cherche pas à t’éclairer. Alors va donc vaquer à tes occupations 🙂
Salam oualeykoum,
je voulais savoir si cela était valable même en le lisant en français ?
Wa’alaykoum salam, le bienfait est présent même en lisant en français mais la langue arabe doit être la langue de lecture du Coran incha’Allah. L’arabe est la langue de révélation et nous t’encourageons incha’Allah à faire des efforts à l’apprendre même si tu balbuties au début, la baraka est immense.
MachaAllah, il ya tellement de bienfaits en lisant le Coran, et celui qui ne le lit pas fais parti des « déserteur du Coran » qu’Allah nous en préserve
Bien sur que le Coran est une guérison ! c’est un bienfait et ceux qui récitent et ou ecoutent ressentent la différence !! Et Monsieur Z le Coran indique que s’instruire est une lumière.. donc il faut lire,apprendre, réciter le Coran mais aussi mettre son nez dans les bouquins… et encore tellement de chose. Le coran et la sunna c’est un mode de vie qui nous permettra entre autre insh’Allah d’accéder au Paradis et ca c’est une guérison pour l’âme avant l’Heure.
mecha Allah tout y est dit & c’est autant d’appaissement spirituel wal Hamdullah
Lire et relire le coran constamment et un jour le déclic et tu comprendra incha Allah.
Assalam alaycoom
Je confirme que la lecture du quran est vraiment une source de guérison surtout en arabe,car cela fait appel à tous les sens du corps humain
[…] https://www.katibin.fr/2012/02/25/le-saviez-vous-la-lecture-du-coran-est-un-bienfait-pour-la-sante/ […]
Bonjour à tous.
Je veux juste apporter le témoignage de ce que j’ai vécu:
Je suis un malade cardiaque. entre autres, mon coeur bat trop vite (rythme cardiaque élevé). Quand j’écoute le coran, cela m’apaise et mon rythme cardiaque diminue.
J’ai lis le coran deux fois dans 5 mois et depuis la grippe et la malaria ne me touchent plus. Alors chaque 2 mois je tombais malade régulièrement. Essayer et vous verez mais avec la croyance en Allah. Allah guerri pas le coran. Al quran dharura
Bonjour, ce psychologue Danois n existe pas, aucun article scientifique ne lui ai attribué
Le coran oui , a des bienfaits inégalables
mais il faut arrêter de publier des choses sans les avoir vérifier!
Pas besoin de crédibiliser la parole de Dieu par des faussetés
Oui, certainement que les mots du Coran, leur nombre, leur intonation, enchaînement, ont un pouvoir immense sur toutes les créatures d allah et ceci est étudié par les savants, les scientifiques…
mais ce psychologue danois, et son article sont une invention ! Prudence , mes sœurs,mes frères