Elle a marqué le monde entier par ses tweets émouvants sur son quotidien à Alep. Bana Al-Abed, la jeune syrienne âgée de 7 ans vient d’être évacuée de la ville d’Alep ce lundi 19 décembre.
Par le biais de son compte twitter, Bana Al-Abed témoignait depuis septembre dernier de l’horreur qu’elle vivait dans cette ville meurtrie, au côté de sa mère. Ses tweets suivis par plus de 328 000 personnes ont bouleversé le monde entier, d’autant plus en novembre dernier lorsqu’elle semblait faire ses adieux, pensant qu’elle ne survivrait pas à la prochaine attaque : « Nous sommes sûres que l’armée est sur le point de nous capturer. Nous nous reverrons un autre jour, cher monde. Au revoir »
We are sure the army is capturing us now. We will see each other another day dear world. Bye.- Fatemah #Aleppo
— Bana Alabed (@AlabedBana) 4 décembre 2016
Son évacuation a été annoncée aujourd’hui par l’ONG turque IHH : « Elle faisait partie du premier groupe qui a été évacué ce matin et qui se trouve à présent dans la région de Rashidin », a témoigné le porte parole d’IHH. On a pu voir une Bana souriante et sereine à travers de nombreux clichés auprès du journaliste syrien Hadi Abdullah ou encore du médecin syrien Ahmad Tarakji :
La petite Bana qui tweetait depuis le secteur assiégé d’Alep a pu quitter la ville. Moment de répit sous forme de selfie. @AlabedBana pic.twitter.com/AmiZ5HwOqv
— Delphine Minoui (@DelphineMinoui) 19 décembre 2016
@AlabedBana is safely evacuated from #Aleppo@AlabedBana #Halep‘ten güven içinde tahliye edildi. #Suriye #Syria #Turkey #Türkiye pic.twitter.com/d9YnRWORVR
— Mehmet Akif Özdemir (@ma_ozdemir) 19 décembre 2016
1 commentaire
salemmmmmm wa ahla essalem
Ya ALLAH WAHAD SOUFOUF EL MOUSLIMINES