Quand ce monde, pleins de projets pharamineux, prend le dessus sur des peuples qui tentent de sauver leurs coutumes voilà le résultat en image.
Guerrier de la protection de la vie et des générations à venir contre ce monde superficiel, plein de turpides où l’intérêt personnel est le maître mot. Le chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire nouvelle de sa vie : Dilma, le nouveau président du Brésil, a donné son approbation pour la construction d’une énorme centrale hydroélectrique (la 3ème plus grande au monde).
Ainsi il condamne à mort l’ensemble des peuples vivant à proximité du fleuve utile à la création du barrage, celui-ci inondera 400 000 hectares de forêt.
En France, nous sommes loin de tout cela, avec cette approbation c’est la destruction de l’habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces qui sont à venir.
Sur cette image, nous apercevons le Chef de Tribu des Kayapo lorsqu’il apprend la décision, son geste d’impuissance devant l’avance du progrès du capitalisme, une civilisation moderne qui n’a aucun respect pour les cultures différentes de la leur.
Que cette image fasse le tour du monde
Articles précédent