Bonne nouvelle pour le tourisme tunisien. Un cinquantaine de sites hôteliers ont rouvert leur porte en vue d’accueillir des vacanciers ainsi que des professionnels qu’ils espèrent nombreux.
58 hôtels sont, de nouveau, prêts à accueillir les tourismes
Mardi 21 Juin le ministère du tourisme tunisien à fait savoir, via un communiqué, que les commissariats régionaux du tourisme ont enregistré, ces dernières semaines, la réouverture de 58 hôteliers. En effet, il est indiqué que « ces réouvertures, qui interviennent à une reprise de l’activité sur certains marchés émetteurs, a permis à plusieurs milliers d’agents de retrouver leurs emplois après des mois de chômage technique ».
Une capacité d’accueil d’environ 29 000 lits
Les zones touristiques qui vont vraisemblablement profiter de cette recrudescence sont : Sousse, Djerba, Monastir ainsi que Hammamet-Nabeul. Le ministère a, également, ajouté que « si la reprise ne cesse d’être confirmée sur les marchés russe et des pays de l’Europe Centrale, des signes prometteurs sont actuellement observés sur les autres marchés ».
Un travail en amont portant ses fruits
Au cours de l’année 2016, plusieurs « éductours » qui comptaient de nombreuses agences de voyage ainsi que des journalistes avaient été organisés par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Ainsi, 27 visites à l’intention des professionnels étrangers.
2 commentaires
Il est grand temps , moi en tant que ex Agent de Voyage et Ancien Chauffeur d’ Autocars
J’ai fait 8 x la Côte depuis Tunis , jusque Gabes , et 26 x Djerba , ou je compte m’ y installer définitivement
Au plus tard au mois de Mars
Je viens de faire des demande de prix , et si je trouve un accord valable , je viens rejoindre , et oui toutes mes Familles et Amies et Amis de Coeur <3
Et Djerba a était déclaré , L' ILE fessant patrimoine de l' UNESCO (y) SUPERBE (y)
Avec toute mon Amitié a Vous Peuple de TUNISIE , ma deuxième Patrie , qui va devenir ma Première Patrie
OK , mais pour moi quelle le soit ou pas , peu importe