La semaine dernière, le premier ministre australien du nom de Malcolm Tumbull a fait preuve d’une réelle ouverture d’esprit en organisant un iftar dans lequel figuraient diverses personnalités religieuses.
« Nous sommes la société multiculturelle la plus brillante du monde »
Le premier ministre est fier du multiculturalisme de son pays et le fait savoir. En effet, pour ce dernier, il s’agit d’une véritable chance et tient à mettre en avant cet atout à l’heure où de nombreux politiciens occidentaux pointent du doigt cette richesse culturelle. En vue de commémorer cette diversité, jeudi dernier, l’élu a fait savoir depuis sa page twitter qu’il avait organisé l’iftar dans sa résidence officielle se situant à Sydney, dîner qui comptaient de nombreux représentants religieux comme convives.
Une main tendue aux musulmans qui fait chaud au cœur
Faisant suite à l’attentat d’Orlando qui avait engendré la mort de 49 personnes, le premier ministre a tenu à prôner la tolérance et a fait montre de son soutien au peuple. Ainsi, il affirme qu’il « trouve que c’est inacceptable et (qu’il) condamnerai(t) toujours n’importe quelle remarque qui porte atteinte à n’importe quelle personne dans la communauté, que ce soit pour leur sexualité, leur genre, leur race ou leur religion ».
Encore une initiative qui doit être saluée !