Mardi soir, un agent du Shin Beth a perdu la vie à cause de l’incompétence de l’un de ses collègues qui l’a confondu avec un Palestinien, causant ainsi sa mort.
Une « erreur d’identification »
Amir Maimoni avait 29 ans et était l’un des agents du Shin Beth. Mardi soir, cet agent a trouvé la mort après que son collègue l’ait abattu, le prenant « par erreur pour un Palestinien le long de la frontière avec la bande de Gaza » a précisé l’agence de renseignement israélienne. Yoram Cohen, le chef du Shin Beth a déclaré mercredi soir, lors des funérailles d’Amir qu’il « s’agissait d’une opération nécessaire et complexe à laquelle vous participiez en tant que combattant et commandant », ajoutant :
« De telles activités sont très intenses et complexes, (elles) se déroulent parfois dans des circonstances peu claires, dans le secret et un environnement hostile. Un de ses camarades combattants du Shin Beth a commis une erreur d’identification et a tiré sur Amir. »
Une « erreur » reflétant la banalisation de l’âme humaine chez ces inhumains qui font partie de ce que l’on ose encore appeler « l’armée la plus morale du monde »…