Invitée du JT de 20h de TF1 ce jeudi, Nadine Morano est revenue sur ses dernières paroles déplacées sur le plateau de On n’est pas couché et son éviction de la liste Les Répubicains en Meurthe-et-Moselle aux régionales.
Elle persiste…
C’est avec une grande assurance que Morano a continué à se justifier sur le plateau de TF1 face à Gilles Bouleau. Pour elle, sa phrase a simplement « été manipulée » et elle s’est dit « profondément choquée » par la réaction de son parti politique. Elle en a profité pour passer un message à Nicolas Sarkozy qui lui avait réclamé, il y a quelques jours, de présenter des excuses :
«Quand j’entends Nicolas Sarkozy dire ‘La France n’est pas une race’, je n’ai jamais dit ça, ça me choque. Lui qui avait pourtant une liberté d’expression […] Contrairement à certaines personnes, pardon de le dire, j’ai exercé mes mandats dans la probité».
…Mais « s’excuse aux Français »
Elle a également demandé pardon aux Français, nombreux à s’être offusqués par ses paroles. Elle a tout de même précisé par la suite que ses excuses ne sont pas destinées à son parti : « Je n’ai pas fait de lettre mais si des Français ont été blessés, je m’en excuse auprès d’eux. »
L’eurodéputée continue néanmoins d’assumer ses propos et n’en démord pas. Sans regret, elle avait également révélé qu’elle s’apprêtait à écrire un livre « qui en défrisera plus d’un » avec sa fameuse « amie noire ». Celle-ci, nommée Solange, a cependant affirmé moins enthousiasmant que « c’est une idée de Nadine, mais on est très occupées toutes les deux et on est pas très avancées ».