L’incident s’est déroulé dans la nuit du 13 au 14 juillet. Amine, 14 ans, a été victime d’une bavure policière qui lui a, entres autres, coûté une opération délicate en urgence après une grave blessure au testicule droit. Le père décide alors de ne pas laisser passer cette grave erreur.
Une bavure non sans conséquences
Peu après 2h00 du matin, alors que les fidèles de la mosquée d’Argenteuil quittaient cette dernière après une nuit de prière, Amine a été touché par un tir de flash-ball, lui causant ainsi de graves blessures. La police courrait initialement contre des émeutiers qui se dirigeaient en direction du parc où Amine et ses amis jouaient avec des pétards. Le jeune adolescent était vêtu d’une djellaba blanche et longue, facilement percevable, et ne faisait pas partie des émeutiers. Mais cela ne l’aura pas protégé des tirs de la police qui n’a pas hésité à tirer en sa direction, le blessant ainsi –principalement- dans les parties génitales.
Après l’incident et malgré les nombreux appels au secours des amis d’Amine, la police n’a daigné venir en aide à la victime. Les jeunes adolescents ont donc conduit Amine jusqu’à chez lui afin que ses parents puissent l’escorter jusqu’à l’hôpital où il a dû subir une opération. Désormais, et pendant 1 mois, Amine ne pourra se déplacer que très difficilement.
Témoignage d’Amine, son père et ses amis
Indignés et attristés par la situation, Amine ainsi que son père et ses amis ont témoigné devant les caméras de nos confrères d’Islam&Info, qui rapportent ce triste et émouvant témoignage.
1 commentaire
Amine jouait avec des pétards, juste à côté d’une manifestation? Pardon, mais là vous êtes trop drôles!