Depuis l’attentat de Dylan Storm Roof du 17 juin, à Charleston, la communauté américaine est sous le choc. Dans un esprit d’entraide et de solidarité, les musulmans des Etats-Unis ont décidé de venir en aide à leurs confrères chrétiens.
Une collecte de fonds pour la reconstruction des églises
En tout, huit églises ont été brûlées lors des attaques meurtrières de Dylan Storm Roof ; les enquêtes en cours ont déjà révélé l’origine criminelle de 3 d’entre elles. Alors que ces dégâts représentent une grande perte pour la communauté afro-américaine chrétienne, des musulmans ont décidé de s’unir et de venir en aide à leurs confrères, tant financièrement que moralement.
En se servant du concept crowdfunding, une jeune musulmane a lancé la semaine dernière une collecte de fonds afin de participer au financement des reconstructions des églises. Linda Sarsour, militante américaine d’origine palestinienne, à l’origine de la campagne « Respond with Love », et les musulmans faisant parti du projet ont tenu à exprimer leur soutien à la communauté chrétienne :
« TOUS les lieux de culte sont des sanctuaires, où tout le monde devrait se sentir en sécurité, où on doit pouvoir chercher refuge quand le monde est trop difficile à supporter. Nous voulons pour les autres ce que nous voulons pour nous : pouvoir prier sans crainte d’être intimidé. En tant que musulmans, nous savons l’importance de protéger les personnes vulnérables et le respect des personnes qui font appel à Dieu dans leurs diverses langues. Nous voulons offrir aux autres ce que nous voulons pour nous-mêmes : le droit d’adorer sans intimidation, le droit à la sécurité, et le droit à la propriété. »
Une campagne qui a déjà fait un grand effet puisque sur les 30 000 dollars nécessaires, plus de 27 000 ont déjà été collectés.
1 commentaire
Les musulmans sont très bon mais le problème c’est que les gens associe Islam et Terroriste alors que sa rien n’avoir