Vendredi dernier, un pilote de la compagnie Alitalia a marqué les esprits lors de son atterrissage à Tel Aviv, dont l’accueil en aura surpris plus d’un.
Bienvenue en Israël Palestine
Alors que l’avion venait d’atterrir à l’aéroport Ben Gourion, à Tel Aviv, le pilote italien a souhaité la bienvenue à ses passagers en provenance de Rome, en ces termes : « Bienvenue en Palestine ». Clair et précis, le pilote a sans surprise été sanctionné pour cet accueil et ne pourra plus se rendre vers cette destination comme le révèle Orli Sigal, le porte-parole de la compagnie Alitalia. Interrogé sur cette intervention, le pilote se défend : « les Israéliens tuent les Palestiniens tous les jours ».
Ce n’est cependant pas une première, un pilote de la même compagnie avait également effectué en 2003 une annonce similaire : « Bienvenue en Palestine… bonne fête de l’indépendance à la Palestine ». Des soutiens en tout genre qui s’accumulent et qui ne cessent de déstabiliser les partisans d’Israël, qui ne trouvent pas meilleure riposte que la suspension.