Accueil Actualités Eva Joly propose qu’un jour férié soit accordé aux musulmans pour célébrer l’Aïd-el-Kebir, Brigitte Bardot dit non!

Eva Joly propose qu’un jour férié soit accordé aux musulmans pour célébrer l’Aïd-el-Kebir, Brigitte Bardot dit non!

par Redaction

La star a écrit à la candidate Eva Joly en réponse à sa proposition d’instaurer un jour férié pour l’Aïd. Une lettre incendiaire !
Brigitte Bardot n’y va pas avec le dos de la cuillère. Mieux, elle s’est déchaînée contre Eva Joly, coupable selon elle d’encourager « le sacrifice sanglant de l’Aïd-el Kébir ». Mercredi soir, Eva Joly s’est contentée pourtant de préconiser, à la suite du rapport Stasi sur la laïcité, d’instaurer un jour férié pour cette fête, la plus importante du calendrier musulman,  justifiant cette proposition par la nécessité que chaque religion ait « un égal traitement dans l’espace public » : « l’égalité et la laïcité auront avancé dans notre pays », expliquait la candidate écologiste.
Mais c’est déjà trop pour la pasionaria des animaux, familière des déclarations incendiaires contre les pratiques alimentaires des musulmans. Dans une lettre ouverte, elle estime que la candidate gravit ainsi « un nouvel échelon dans l’ignoble » et « trahit l’écologie en soutenant une France barbare » :  » Vous faites honte à la France, honte au mouvement écologique dont vous bafouez les valeurs en méprisant les animaux et ceux qui les défendent. »
« Il y a quelques années, j’écrivais à Sarah Palin : Au nom du respect et de la préservation de la nature, je souhaite que vous perdiez ces élections, car le monde y gagnera ! poursuit BB. Aujourd’hui, je pourrais vous écrire la même chose, vous êtes notre Sarah Palin et c’est la honte. En cette période des vœux, je vous souhaite d’échouer lamentablement aux prochaines élections puisque vous piétinez et méprisez les valeurs de votre mouvement. »
La réaction d’Eva Joly, par la voix de son porte-parole, ne s’est pas fait trop attendre : « C’est une raciste multirécidiviste, déclare Sergio Coronado au Point.fr. On sait depuis longtemps que les vraies initiales de BB, c’est FN. »
Selon le sondage réalisé par M6, 79% des personnes interrogées ne sont pas favorables à l’instauration d’un jour férié pour les musulmans et les juifs, de quoi dire que c’est sans espoir…
 
 

Source: LePoint
 
 
 
 
 

You may also like

Laissez un commentaire