Ce mercredi 25 février, la LDJ a une fois encore dérapé en faisant l’apologie d’un des ex-leaders de la LDJ et anciennement médecin dans l’armée israélienne, Baruch Goldstein, terroriste israélien.
Éloge d’un meurtrier
Il y a 21 ans, le 25 février 1994, Baruch Goldstein a attendu la prière du vendredi pour pénétrer au sein de la mosquée d’Abraham, située à Hébron, tuant 29 Palestiniens dont 7 enfants et blessant 150 autres. Tué à la suite de cet assaut, sa tombe devint depuis ce massacre un lieu de culte et l’assassin, un héros. La LDJ n’a donc pas hésité à lui faire des éloges en se remémorant cet acte décrit comme « héroïque » :
Il y a 21 ans (25/02/1994) était assassiné, al kidoush Hashem, un héros: Baruch Goldstein, un des leaders de la LDJ ! pic.twitter.com/vw1VCFsgp3
— LDJ Paris (@LDJ_France) 25 Février 2015
Des propos prôneurs du terrorisme mais qui n’ont pourtant pas fait réagir les cyber-chasseurs de terroristes, spécialisés en la matière, bien que la complicité de nos institutions envers ce groupuscule ait déjà été prouvé maintes fois. Sa dissolution, déjà envisagée par le ministère de l’intérieur en septembre dernier, ne saurait tarder.