Afin de s’instruire religieusement, nombreuses sont les personnes qui se lancent dans l’étude de livres de Sciences ou bien qui essayent d’approfondir leurs connaissances en matière de religion en s’abstenant de revoir les bases.
« Apprendre à apprendre »
Pour pallier à cette méthodologie défectueuse, La Maison d’Arquam lance le premier institut eLearning en Sciences Islamiques dont la principale visée consisterait à revenir à la source qui est de réapprendre à apprendre. Cette formation à distance, version muslim, vise à améliorer la qualité de l’apprentissage en facilitant l’accès à des ressources et à des services. Pour cela, elle donne accès à une multi plateforme avec des activités et des cours présentés pour la plupart sous forme de vidéos pédagogiques. Cet apprentissage en ligne, centré sur le développement de compétences par l’apprenant, lui permettra de suivre un cursus de 3 ans avec des évaluations hebdomadaires et un accompagnement structuré par les interactions de professeurs agréés dans divers domaines, selon le module choisi.
Exemple de module : Le Halal
Parmi eux, on peut noter par exemple le cours donné par Fethalli Othman, ex-responsable communication d’AVS, qui consiste à définir le terme Halal avant de se lancer dans une explication plus approfondie des enjeux, des conseils pratiques sur les certifications ou encore des solutions apportées. Ce cours, présenté sous forme de vidéo, est accessible à tout moment de la journée à l’instar des autres modules.
Cette nouvelle pédagogie donne la possibilité de s’affranchir de la présence physique d’un enseignant, tout en revoyant les bases pour une meilleure compréhension du sens étymologique d’un terme, ce qui reste fondamental pour comprendre les autres aspects qui entourent ce mot et ainsi développer cette connaissance. Sans engagement, cette formation donne la possibilité de s’instruire à un prix attractif et selon nos disponibilités.