L’Université canadienne de Regina aide ses étudiants musulmans dans l’accomplissement de la prière, en facilitant les ablutions.
Oubliées les contorsions au moment du lavage des pieds
Pour cela, rien de tel que l’installation de stations d’ablutions dans les salles de bain publiques du campus. Fini donc les gymnastiques périlleuses pour rincer ses pieds au lavabo.
Nathan Sgrazzutti, Président de l’Union des étudiants de l’Université qui a appuyé la demande et soutenu les musulmans dans cette requête, se félicite de la mesure qui «prouve la capacité [du campus] à répondre aux besoins [des musulmans]».
Quand en France on songe à dévoiler nos soeurs en faculté, au Canada on leur offre les moyens de prier…
0 commentaire
Bonjour. Je suis en France et j aimerait bien trouver ce genre de lavabo avait vous un site a me donner
Si on fait ça pour chaque religions on fait comment ?
Sauf au Québec, nous avons des clones du Front national ici. Le racisme ici atteint des niveaux jamais vus
🙁
Tout ça parce que certains partis exploitent l’ignorance et la peur. Beaucoup d’illettrés au Québec et je pense que c’est voulu!
Hé Line Merrette, vous êtes vraiment idiote, traiter d’illertré les citoyens qui sont contre les accommodements raisonnaible, faut vraiment être bouché de tout ce qui s’en vient
Vaut mieux etre illettrer que etre aveuille et pour tout dire j, aime le quebec comme il est et on est un des poeuple les plus tolerant mais quand assez c, est assez c, est normal et je n, ai pas envie de ressembler a arabie saoudite ou plusieurs pays qui n, ont aucun respect pour la femme et l, homme en general