Ce groupe féministe ne s’arrêtera donc jamais. Bien que trois d’entre elles aient passé quelques mois derrière les barreaux en Tunisie, elles ne cessent de provoquer la communauté musulmane.
Nouvelle étape : introduction dans une mosquée
Trois « militantes », d’origines suédoise tunisienne et égyptienne, ont de nouveau frappé. Et en Suède cette fois-ci. Hier, samedi 30 juin, elles se sont introduites dans une mosquée à Stockholm protestant contre la charia en Egypte et dans le monde et revendiquant également le droit de la femme à disposer de son corps – comme si le montrer au monde était une forme de liberté -. Mais fort heureusement, les fidèles n’étaient pas présents lors des faits, seuls deux employés s’y trouvaient et bien évidemment quelques journalistes qui avaient été prévenus de la manifestation.
Objectif : passer inaperçu
Pour accéder au lieu de culte, ces jeunes femmes se sont « déguisées » en musulmanes, un vêtement religieux qu’elles se sont empressées d’ôter une fois à l’intérieur. Mais, cette faible stratégie ne change rien à leur sort. Effectivement, les employés de la mosquée ont appelé la police et comptent bien déposer plainte.
« Elles pourront être poursuivies pour trouble à l’ordre public et insultes » a indiqué le chef de la police Jonas Svalin »
Cette nouvelle action n’a, malheureusement pour elles, pas abouti. Très certainement que leur mode de revendication n’est pas des meilleurs. Car, en effet, les actions mises en place sont contraires à la législation de tous les pays dans lesquels le Femen intervient. Ce qui démontre que leur volonté de libération se mêlent peut-être à une certaine méconnaissance des règles.